Le Français Nael Caster en renfort à Burgos
Le jeune Français Nael Caster (1,99 m, 20 ans) quitte Évreux et signe à Burgos pour y évoluer essentiellement en quatrième division (EBA), avec l’équipe réserve.
Formé au Golden Star puis pensionnaire du Pôle Espoirs en Martinique durant deux ans, il a fait le choix de venir en métropole en U18. En 2016, il a effectué une saison à Charenton avant de rejoindre Levallois puis l’ALM Évreux avec qui il a signé un contrat d’aspirant en 2019. En 2020, il a changé de centre de formation, s’engageant cette fois à l’Élan béarnais. Un an plus tard, il est revenu dans l’Eure afin de finir son cursus Espoirs (U21) dans la nouvelle division Espoirs Pro B. Cette saison, il a tourné à 12,6 points, 5 rebonds, 1,2 passe décisive et 1 interception pour 9 d’évaluation en 22 minutes de jeu.
La saison prochaine en Espagne, Nael Caster va découvrir le basket espagnol à Burgos. Il s’inscrira dans un double projet entre l’équipe professionnelle en LEB Oro et son équipe réserve en EBA. C’est le troisième jeune Français à s’inscrire dans un club de division intermédiaire en Espagne, après Ryan Lobreau et Maxime Yomi.
Commentaires