Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nantes surprend Roanne, Pau et Fos se relancent, Assemian Moularé porte Vichy

Pro B - En attendant les trois derniers matchs au cours du week-end, la 16e journée de Pro B s'est majoritairement déroulée ce vendredi. Retrouvez tout ce qu'il faut retenir.
Nantes surprend Roanne, Pau et Fos se relancent, Assemian Moularé porte Vichy

Avec 26 points contre Poitiers, le Vichyssois Assemian Moularé a égalé son record en carrière

Crédit photo : JA Vichy

Respectivement opposés à Caen et Chartres ce samedi, Orléans et Boulazac vont avoir l’opportunité de faire le break en tête de Pro B. Pour cause, la Chorale de Roanne s’est laissée surprendre par l’ex-lanterne rouge, Nantes, qui se redresse progressivement sous la houlette de Rémy Valin. Avec 25 points, 5 rebonds et 6 passes décisives de Kyle Riddley, le NBH l’a emporté 97-84.

Eito rate le buzzer beater à Fos

Dans le bas du tableau, Fos-Provence et Vichy ont également signé une belle opération. Profitant d’un 2/2 de Vincent Vent sur la ligne des lancers-francs puis d’une gamelle d’Antoine Eito au buzzer, les BYers ont remporté in extremis le duel des équipes malades contre Antibes (73-72). Les deux clubs étaient sur une série de quatre défaites d’affilée et ce sont donc les Sharks qui s’enfoncent dans les profondeurs du classement. Un petit exploit pour les hommes de Rémi Giuitta, réduits à six professionnels, qui se sont appuyés sur le talent énorme de Robert Turner (31 points à 10/21, 5 rebonds et 6 passes décisives) pour capitaliser sur une grosse première mi-temps (53-37) et s’offrir un peu d’oxygène.

31 points pour Robert Turner, le meilleur marqueur en titre de Pro B, face à Antibes (photo : Fos Provence Basket)

Quant à la JAV, victorieuse 91-87, elle a mis fin à la belle dynamique de Poitiers (quatre succès de rang) en bénéficiant du meilleur match en carrière d’Assemian Moularé, auteur de 26 points à 8/13, 8 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes.

Rouen seul vainqueur sur la route

Sur les autres parquets, l’Elan Béarnais, Denain et Rouen ont équilibré leur bilan (8v-8d). Pau s’est fait peur contre l’ALM Evreux, voyant son avance fondre de +32 à +10 dans le money-time, mais les Normands sont partis de trop loin. Avec 9 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, le nouveau meneur Micah Speights a laissé entrevoir de belles promesses. De leur côté, les Dragons ont dominé une Alliance Sport Alsace toujours privée de Carl Ponsar (88-70) tandis que Rouen n’a pas fait un pli sur le parquet du SCABB (88-70). Le RMB poursuit ainsi sa remontée au classement après un début de saison extrêmement poussif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
2 défaites de suite pour la Chorale, et une 3 ème qui se profile à l’horizon vendredi prochain. En dehors de parler de blessés, le staff et les dirigeants vont peut être enfin prendre les décisions qui s’imposent. Par contre, le NBH recette Valin fonctionne bien, bravo Rémi, mais quel dommage de voir une aussi belle salle aux 3/4 vide avec l'atmosphère qui va avec...
Répondre
(2) J'aime
halle_37
De plus en plus, je comprends pas l'utilisation de roos, il a des supers pourcentages, avec la blessure de affo mama, j'aurais pensé que son volume de shoot aurait augmenté...... Je sais pas si il est encore remis de sa blessure ou une volonté du staff
Répondre
(0) J'aime
jjonbh44
Bonjour Mike. Je pense que les victoires vont permettre de remplir la Troc, salle qui ne demande qu’à vibrer. Ainsi va le public nantais, malheureusement !….
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Avec le matériel que vous avez maintenant, vous mériteriez d'avoir de nombreux vrais bons supporters afin de porter votre belle équipe, et puis ça encouragerait encore plus vos guerriers à se battre, parce que produire du beau jeu devant des sièges vides, chapeau bas à vos joueurs.
(1) J'aime
samuel92
C'est un peu le cas dans la plupart des grandes villes. Après, pour suivre le sport nantais à distance, le club de basket ne fait pas rêver faut être honnête même si on espère toujours un grand club nantais un jour.
(1) J'aime
nanther
Salut Mick, oui 2ième défaite hebdomadaire pour vous face à une équipe nantaise qui a réalisé une grosse prestation devant effectivement un public bien clairsemé. Comme le souligne mon ami JJO, ainsi va le public nantais qui suit les équipes qui gagnent alors que le NBH déçoit depuis longtemps... Objectivement, notre équipe, dans sa configuration actuelle, n'est sans doute pas à sa place au classement et nous devrions donc en principe amorcer une remontada dans les semaines qui viennent auquel cas je rejoins tout-à-fait JJO, notre salle devrait se remplir et, je l'espère, "porter" notre équipe. Mais comme l'a déclaré Rémy Valin à l'issue du match d' hier soir, rien n'est bien sûr acquis pour autant dans un championnat dont le niveau cette saison est semble-t-il encore plus relevé que d'habitude. Concernant la Chorale, je ne pense pas qu'on puisse parler de contre-perf car on était difficile " à prendre" hier soir. Ceci dit, certains de vos joueurs n'ont pas eu leur rendement habituel, je pense notamment à Oguine que l'on n'a pas du tout "vu"...
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
bien joué Nanther je t'avais dit que j'avais vu une grosse équipe à poitiers je pense la meilleure que le pb a reçu et le score final ne reflétait pas du tout le match car le pb avait eu une réussite maximale!!! bonne chance pour les matchs à suivre il faut gagner les matchs jusqu'à la trêve qui va faire du bien à beaucoup de clubs dont le pb fait parti!!!!!
(1) J'aime
mick7142- Modifié
@nanther...Et d'autres qui pensent déjà aux réveillons...Lol !!!
(2) J'aime
coquio86
pas de commentaire ce week end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Ah bon ??? Pourquoi ??? Tu nous as habitué à autre chose !!!
Répondre
(1) J'aime
bb41
ILS FONT QUOI LE PB ?????ILS GAGNE OU IL PERDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
a bb41 ils ont gagné sur le papier car sur le terrain c'était autre chose ça va nous remettre les idées en place car on commençait à avoir la grosse tête moi le premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
halle_37
Autant perdre contre blois, a domicile, n'avait rien d'inquiétant, autant celle ci fait absolument mal...... On sent beaucoup trop l'absence de affo mama et thomas..... J'aurais pense la gagner sans ces 2 la ..... On baisse clairement en régime depuis 1 mois
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Arrête avec Thomas, c'est vraiment un tout petit joueur niveau N3 bas de tableau qui n'apporte rien à Roanne. J'espère qu'il va faire ses valises à la trêve, et qu'un vrai 4/5 va enfin arriver pour densifier ce secteur intérieur.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Peut-être, mais en attendant je serais bien content de l'avoir pour faire souffler dans les rotations, la preuve on en est a 2 défaites, et je parlais de affo mama et thomas dans son ensemble, pas un en particulier, on tourne à 2 pro en moins.....
(0) J'aime
coquio86
IL FAUT RECRUTER ET VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Chez vous aussi ?
Répondre
(0) J'aime
coquio86
chez nous je parlais oui mon mick adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
bernar
Moi je dis BRAVO à FOS qui a martyrisé Antibes .Contrairement à ce qu'il pense Eito n'est plus ce qu'il était !!! Jeu sur fait ,shoots hasardeux ,mauvais choix mais toujours aussi pleureuse .Par ailleurs j'ai remarqué que depuis ces derniers matchs l'équipe ne semble pas aussi soudée .Il me semble que coaching de JD ne passe plus ... Une équipe autant transfigurée en si peu de temps ce n'est pas anodin ....
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
Je n'ai pas vu ce match hier. Mais la semaine dernière à Denain, j'ai trouvé qu'Antibes jouait mieux quand Eito était sur le banc. Pas parce qu'il joue mal. Plus parce que son énergie semble inhiber ses coéquipiers plutôt que de les motiver.
Répondre
(1) J'aime
dragonneau
Match tout en contrôle des Dragons contre l'ASA. Une grosse défense en première mi-temps (l'ASA limité à 27 points) a permis de garder l'avance quand ils se sont réveillés. Mais il est temps de trouver un remplaçant à Augustin-Fairell parce qu'on a souffert au rebond (15 rebonds offensifs pour l'ASA).
Répondre
(1) J'aime