Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Guerschon Yabusele n’empêche pas la nouvelle défaite de Philadelphie à La Nouvelle-Orléans

NBA - Guerschon Yabusele a une nouvelle fois été solide lundi soir chez les Pelicans de La Nouvelle Orléans, mais les Philadelphia Sixers ont concédé leur 49e défaite de la saison (112-99), poursuivant leur stratégie de tanking pour la Draft NBA 2025.
Guerschon Yabusele n’empêche pas la nouvelle défaite de Philadelphie à La Nouvelle-Orléans

Guerschon Yabusele et les Sixers ont largement perdu à La Nouvelle Orléans

Crédit photo : NBA League pass

Guerschon Yabusele (2,01 m, 29 ans) poursuit sur sa bonne dynamique individuelle en NBA, même si son équipe de Philadelphie, en grande difficulté collective, continue d’enchaîner les défaites dans le but assumé de se repositionner au mieux pour la prochaine Draft. Lundi soir, les Sixers se sont inclinés 112-99 sur le parquet des Pelicans de La Nouvelle Orléans.

Yabusele enchaîne les matches solides

À la Smoothie King Center, l’international français Guerschon Yabusele a confirmé sa bonne forme du moment. En 29 minutes de jeu, il a compilé 12 points à 4/9 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives. Le natif de Dreux enchaîne un cinquième match consécutif à au moins dix points marqués. Il a dépassé ce seuil à 32 reprises cette saison, en 66 rencontres disputées.

Aligné aux côtés de Justin Edwards (19 points) et Jared Butler (19 points également), Yabusele a profité de l’absence prolongée du trio majeur Joel Embiid – Paul George – Tyrese Maxey pour se mettre en valeur. Si l’on ajoute le repos accordé à Quentin Grimes, les opportunités se multiplient pour les éléments de complément dans une équipe qui ne cache plus sa volonté de terminer en bas de classement.

La Nouvelle Orléans retrouve le sourire sans ses leaders

En face, les Pelicans ont rompu une série de deux défaites grâce à une deuxième mi-temps bien maîtrisée. Karlo Matkovic a réalisé son meilleur match de la saison avec 19 points et 8 passes décisives, tandis qu’Antonio Reeves a inscrit 17 points, dont 5 tirs à 3-points. Yves Missi (16 points, 9 rebonds), Kelly Olynyk (14 points, 11 rebonds) et Keion Brooks Jr. (10 points) ont également bien contribué.

Sans Zion Williamson (absent pour un troisième match de suite) ni C.J. McCollum (au repos), la franchise de Louisiane a profité d’un excellent troisième quart-temps (16-2 en fin de période) pour créer un écart décisif. Au final, La Nouvelle Orléans a shooté à 43% à 3-points (15/35), contre seulement 4/17 en première mi-temps.

Le tanking se confirme à Philadelphie

Cette nouvelle défaite est la cinquième consécutive pour les Sixers, qui terminent leur road trip sur un triste bilan de 1 victoire pour 5 revers. Ils n’ont remporté que deux de leurs treize derniers matches, et occupent désormais le bas du tableau à l’Est. Une stratégie de reconstruction assumée, dans l’optique de sécuriser un haut choix de Draft en juin prochain.

Philadelphie recevra Washington et Alexandre Sarr mercredi pour débuter une série de trois matches à domicile, tandis que La Nouvelle Orléans accueillera les Golden State Warriors vendredi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
on se gargarise avec la NBA. autant les play-off sont réjouissant, autant la saison régulière, quelle plaie. Le tanking qui commence en janvier pour certains, ça devient pathétique. Et même les équipes du haut qui gèrent leurs stars dès que le classement est assuré, c'est se moquer des supporters et ou spectateurs qui se paient une place ou un abonnement (à un tarif "sympa").
Répondre
(3) J'aime