Alexandre Sarr maladroit, Washington s’incline à domicile face à Toronto

Alexandre Sarr a fini à 6 sur 19 aux tirs contre Toronto
Alexandre Sarr (2,16 m, 19 ans), choisi en deuxième position de la dernière Draft NBA, marque le pas après une période faste. Si les Washington Wizards continuent de le mettre au centre de leur collectif sur cette fin de saison (19 tirs tentés, n°1 de son équipe), sa prestation contre les Toronto Raptors (défaite 104-112) lundi soir a montré que le jeune intérieur français a encore une belle marge de progression.
WIZARDS TRIPLE BLOCK 🚫🚫🚫
Alex Sarr rejects 2 and Poole cleans up the final attempt! pic.twitter.com/L5Wz3fYgsK
— NBA (@NBA) March 25, 2025
Jakob Poeltl domine Alexandre Sarr
Dans une équipe en reconstruction où son développement reste la priorité, Alexandre Sarr a une nouvelle fois été le joueur le plus utilisé (32 minutes) côté Washington. Mais sa maladresse a plombé sa performance : 16 points à 6/19 aux tirs, dont un pauvre 1/7 à 3-points. Il a toutefois tenté de compenser par son activité défensive (3 contres, 1 interception) et 5 rebonds.
Face à lui, Jakob Poeltl a dominé dans la raquette avec 21 points à 10/13 aux tirs, 11 rebonds et 3 contres. L’Autrichien a été l’un des grands artisans du succès de Toronto, qui stoppe ainsi une série de quatre défaites consécutives.
Jakob Poeltl vs Washington:
21 PTS
11 REB
2 STL
3 BLK
10-13 FGToronto is 2-1 against DC this season. pic.twitter.com/uhXvowQsBf
— StatMuse (@statmuse) March 25, 2025
Des Wizards encore battus, Coulibaly toujours absent
Jordan Poole a été le meilleur marqueur côté Wizards avec 23 points, bien épaulé par A.J. Johnson (17 points) et Bob Carrington (15 points, 11 rebonds, 6 passes). Washington, qui a perdu Kyshawn George sur blessure en début de rencontre (entorse à la cheville), s’est accroché jusqu’à la fin mais a craqué dans les dernières minutes, notamment sur un dunk d’Ochai Agbaji et un lay-up d’A.J. Lawson.
Toujours privé de Bilal Coulibaly (ischio-jambiers), Washington enchaîne une cinquième défaite de suite et présente désormais un bilan de 15 victoires pour 56 défaites. À 11 matchs de la fin de saison régulière, les Wizards sont bien placés pour terminer parmi les trois équipes avec le pire bilan de la NBA, ce qui leur permettre d’obtenir de bonnes chances de récupérer le premier choix à la Draft 2025, qui devrait être Cooper Flagg.
Commentaires