E.J. Day (Évreux), la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine
E.J. Day a cartonné à Orléans ce mardi 3 décembre
E.J. Day (1,80 m, 26 ans) la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine. C’est en partie grâce à lui que l’ALM Évreux a mis fin mardi soir à la série de victoires de l’Orléans Loiret Basket, leader de Pro B au moment de l’entre-deux. Pour conclure un énorme match de sa part (27 points à 6/12 aux tirs et 7 passes décisives), cet ancien joueur de troisième division universitaire (NCAA III) a marqué le panier de la victoire à 0,7 seconde de la fin.
Cette performance ne fait que confirmer la montée en puissance d’E.J. Day. Auteur de 0 point le 25 octobre dernier lors d’un match perdu de 2 points à Antibes (73-71), le meneur de jeu n’a jamais fait moins bien qu’une sortie à 12 points et 5 passes décisives. Autrement, il a toujours marqué entre 15 et 27 points et donné entre 6 et 8 passes décisives. Une régularité qui permet à l’Amicale laïque de la Madeleine d’avoir une bonne dynamique (4 victoires et 3 défaites).
E.J. Day se fait un nom dans le championnat de France, lui qui a un parcours particulier. Ayant grandi au Japon où il a suivi son père qui travaillait dans la Navy, il est rentré tardivement aux Etats-Unis et a du trouver un programme universitaire évoluant en troisième division (NCAA III), celui de la faculté Lasell University. Il en est sorti en 2024 et a commencé à se montrer à Chypre (26 points de moyenne en 18 matchs) avant de terminer son premier exercice européen en Lettonie, au BK Ogre (13 points de moyenne en 5 matches). Un pedigree limité mais qui a permis à l’ALM Évreux, avec sa masse salariale limitée, de s’offrir ses services. Capable de créer son tir, détenteur d’un énorme premier pas, décrit comme très attachant en dehors des parquets, il semble être parti pour bien lancé sa carrière. Comme tant d’autres avant lui après leur passage à Évreux.
Pro Basketball Manager 2025 est sorti le 18 novembre !
Enfilez votre costume et devenez le manager de l’une des 2000 équipes professionnelles disponibles dans le jeu, dont les 36 de Betclic ELITE (16) et de Pro B (20). Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire grandir votre club et atteindre les sommets, tels que le scouting, la gestion des entrainements et des infrastructures ou bien la mise en place de systèmes que vous pouvez ensuite utiliser en match. Vos choix sont plus importants que jamais, allez-vous mettre l’accent sur la formation ou bien sur le développement de jeunes talents ? La victoire ne viendra que de vos décisions sur et en dehors du terrain.
Vous pouvez choisir parmi 90 championnats nationaux, dont 16 championnats féminins, dans 60 pays différents en Europe, Amérique, Asie et Océanie. Avec plus de 2000 équipes et 60 000 joueurs, le monde du basketball vous attend.
Une licence avec la LNB pour la Betclic ELITE et la Pro B
Le basket international n’a jamais été aussi passionnant et compétitif ! Les plus grandes compétitions internationales sont disponibles dans PBM25 et si vos compétences le permettent, vous serez sûrement appelé à diriger une sélection nationale. Saurez-vous mener votre sélection vers les sommets ?
Pro Basketball Manager 25 est la seule simulation sportive de basketball qui inclut plus de 20 championnats sous licences officielles, tels que la Betclic Élite, la Pro B, la Türkiye Sigorta Basketbol Süper Ligi (BSL), Betsafe-LKL (Lituanie), BNXT (Belgique/Pays-Bas), Kooperativa NBL (Tchéquie) et bien d’autres encore.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur Pro Basketball Manager
Les trouvailles précédentes :
- Carlos Pepin (Aix-Maurienne)
- Jahvon Blair (Poitiers)
- Kristers Zoriks (Le Portel)
- Mohamed Choua (Rouen)
Commentaires