Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Champagne Basket se rebiffe, Boulazac s’offre le remake de sa demi-finale contre Vichy

Pro B - Alors que Boulazac reste leader, la 17e journée s'est conclue par une vraie surprise en bas de classement : Champagne Basket s'est hissé hors de la zone de relégation en terrassant Caen à l'extérieur.
Champagne Basket se rebiffe, Boulazac s’offre le remake de sa demi-finale contre Vichy

Hasan Varence (20 points) et les Champenois, belles surprises du week-end en Pro B

Crédit photo : Caen Basket Calvados

Boulazac – Vichy, c’était l’affaire de la demi-finale des playoffs au printemps dernier, et ce fut encore l’occasion de voir que les choses peuvent aller très vite dans le basket. Superbe deuxième de la saison régulière en 2023/24, la JAV se débat dans les bas-fonds du championnat (15e). Mais motivés par la perspective de prendre leur revanche, après avoir vu la porte de la finale se refermer sous leur nez il y a six mois, les Auvergnats ont livré un magnifique duel au Palio. Il aura fallu un money-time extrêmement mal géré, entre un raté incompréhensible de Damien Nseke Ebele sous le cercle et une nouvelle balle perdue de Jordan Shepherd (20 pour Vichy), pour que les hommes de Dounia Issa finissent par céder in extremis (57-63). Victorieux sur le fil de leur septième match d’affilée, les coéquipiers d’Ousman Krubally (19 points et 10 rebonds) deviennent donc seuls leaders du championnat, bien aidés par la défaite d’Orléans à Roanne vendredi.

C’est ce qui s’appelle une victoire bonus ! Dans l’environnement de Champagne Basket, plombé par quatre défaites consécutives, tous les regards étaient déjà tournés vers le 27 décembre, et la réception de Nantes, pour un duel capital pour le maintien, entre les deux 18e. Mais l’équipe marnaise a encore prouvé la superbe incertitude de la Pro B, s’offrant un match référence sur la route. Renforcés par le retour probant de Kevin Samuel (9 points et 9 rebonds), les hommes de Vincent Dumestre sont allés enterrer le rêve de Leaders Cup à domicile de Caen (84-76). Désormais septième (10v-7d), à deux longueurs du Top 4 à deux journées de la fin de la phase aller, le CBC aura besoin d’un miracle pour espérer disputer la compétition de mi-saison dans son Palais des Sports…

La 17e journée de Pro B :

  • Antibes – Chartres : 85-69
  • Rouen – Évreux : 100-84
  • Nantes – SCABB : 77-87
  • Roanne – Orléans : 76-71
  • Aix-Maurienne – Denain : 101-88
  • Alliance Sport Alsace – Blois : 97-100
  • Hyères-Toulon – Fos-Provence: 84-80
  • Poitiers – Élan Béarnais : 77-72
  • Caen – Champagne Basket : 76-84
  • Boulazac – Vichy : 63-57

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Magnifique duel n est pas le mot que le supporter que je suis aurait employé. Il y a les pulls moches de noel et aussi le match moche de noel. Duel difficile avec des combattants mais ça ressemblait pas vraiment à du basket. Cette année on a une équipe qui doit faire déjouer les autres dans le money time. Chartres l autre jour et hier vichy se sabordent lors de fins de match non maîtrisées. Le score était de 57-53 pour vichy et on finit à 63-57 après 3 attaques ratées improbables de vichy. Certes on défend mais quand même. On profite de notre chance du moment et on engrange.on doit avoir un taux de réussite à trois points ridicule...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
J'ai suivi le match avec grande attention. Vous avez 3/4 joueurs en dessus du lot, c'est incontestable. Si vous n'avez pas de blessés, je vous vois terminer 1er sans trop peiner... Mais après ? BE avec quel budget ? Car même avec "supposons" 30% de hausse, ça va pas faire bien gras*** ! pour la division. Mais bon, bonne chance au BBD, et en attendant les supporters sont ravis, c'est bien le principal... *** Budget moyen 2024/2025 de BE : 8,7 millions qui devrait dépasser les 9,5 la saison prochaine si l'on suit l'évolution de ces dernières années.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Moi je veux toujours qu on reste en prob sauf si on trouve les millions nécessaires mais en Dordogne ce sera compliqué de trouver un gris sponsor. Sinon on fait comme ka Rochelle et dans ce genre de saison on viderait le palio qui était plein hier
(1) J'aime
bernar
Comme bbd24 je préfère voir de beaux duels en Pro B que des roustes contre des équipes qui ont 5 à 10 fois notre budget. L'exemple La Rochelle est bien la preuve et pourtant le bassin de sponsors est plus conséquent que nous ... Pour en revenir au match d'hier soir la défense de Vichy était pour le moins agressive d'où le paquet de fautes . Je rappelle à certains commentateurs Vichyssois qu'une faute du dernier défenseur ,et il y en a eu , est sanctionnée d'une anti sportive !!!
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@bbd24...Je réponds à ton 2ème post'. Je suis entièrement de ton avis, faire l'ascenseur ne m'intéresse plus du tout.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
bien le bbd!!!! on reprend la 6ème place à caen en ESPERANT REALISER UNE GROSSE PERF A ORLEANS QUI N'AURA PEUT ETRE PAS DIGERE LA BUCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Ouh là j ai bien lu... "bien le bbd" Je le garde en collector ce commentaire
Répondre
(3) J'aime
mick7142
Prends le en photo aussi...lol.
(0) J'aime