Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Nantes toujours plus bas : « Des égos, pas vraiment de hiérarchie » et des défaites qui s’empilent

Pro B - En quête d'un nouveau coach depuis deux semaines, le Nantes Basket Hermine continue de s'enfoncer dans les méandres du classement, avec cinq défaites consécutives. L'intérieur Darel Poirier, relégué lors de ses deux saisons de Pro B (avec Charleville-Mézières et Angers), a exprimé son inquiétude.
Nantes toujours plus bas : « Des égos, pas vraiment de hiérarchie » et des défaites qui s’empilent

Dossou, Poirier et Nantes sont dans la zone rouge en Pro B

Crédit photo : Tuan Nguyen

Ce qui est bien avec Nantes, c’est que le NBH ne nous surprend jamais au final… Toujours ambitieux, toujours espéré haut, le club nantais reste désespérément abonné aux bas-fonds du championnat de Pro B, cumulant les saisons décevantes. Cet été, l’entraîneur Laurent Pluvy annonçait viser les playoffs. Il aura finalement été le premier coach remercié en LNB, lesté d’un bilan de 4 défaites en 5 journées, et même de 12 revers en 16 matchs si l’on remonte jusqu’à sa prolongation de deux ans signée le 5 mars…

Sauf que sa mise à l’écart n’a rien changé. En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, qui devrait être Rémy Valin, Nantes a coulé à domicile face à l’Alliance Sport Alsace (85-97) avant de perdre un match de la peur, encore à la Trocardière, contre Hyères-Toulon (69-73). De quoi tirer l’équipe vers le fond du classement, dans la zone rouge (1v-6d), et laisser les joueurs désabusés, à l’image des propos de l’émotif Darel Poirier en conférence de presse.

« Aujourd’hui, on a plein de doutes et on joue avec des doutes. On ne fait pas les meilleurs choix, y compris moi-même. On fait des erreurs, on doit trouver des solutions et ça commence en interne. J’espère que le coach va pouvoir apporter un meilleur équilibre. Il faut connaître les qualités des uns et des autres. J’espère que le coach sera bien informé de qui il aura dans le roster. J’espère que chacun trouvera sa place. Il y a beaucoup de caractères et d’egos. Je fais un boulot sur moi-même pour être une personne plus agréable. Je ne peux pas crier sur untel ou untel mais j’ai quand même envie de le faire. Une ligne directrice… on en a une grosso modo mais il y a des égos et il n’y a pas forcément de hiérarchie. Cela manque de clarté. Pour l’instant, ça va un peu mieux pour moi avec Antoine Michon mais pour d’autres c’est plus compliqué. Mais avec un nouveau coach, il va falloir s’adapter à nouveau. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jjonbh44
C’est bien gentil tout cela mais les joueurs ayant demandé la tête de Pluvy ne nous prouvent rien à ce jour ! Absolument rien ! Si c’est dans leur tête et surtout leur ego qui est en cause, il va falloir prendre des décisions drastiques sur le roster ! Est-ce en faisant un tel constat que Poirier va inciter un coach à reprendre les commandes de ce navire en pleine dérive ?…
Répondre
(0) J'aime
nanther
Ah que je suis pleinement d'accord avec toi mon cher JJO en lisant cette interview de Poirier complètement renversante au regard de la nouvelle piètre prestation de nos joueurs contre Hyères-Toulon vendredi...
Répondre
(0) J'aime
bee_jay
Il y a quelques années, quand ça sentait pas bon, on appelait Allen Durham à la rescousse ! Si jamais ils ont encore le numéro de son agent … haha Il quittera jamais le championnat japonais pour la Pro B mais qui sait ?
(1) J'aime
thetruth- Modifié
C'est le bureau directeur qui fait bêtise sur bêtise depuis des années à Nantes. Ils font confiance à L. Pluvy et le coupe aussi rapidement. Les joueurs voulaient garder le coach et n'ont pas compris la décision. Le GM ne soutient pas la décision des dirigeants mais vu qu'il est salarié, il fait ce qu'on lui demande. En résumé c est un BORDEL !!! Aucun projet à moyen et long terme
Répondre
(0) J'aime
dem7
Oui depuis qu'ils ont gagné la leaders cup le club régresse sportivement chaque année Peut-être que les objectifs étaient trop élevés au début En tout cas ça fait 3-4 ans que Nantes est dans le bas de classement et la tendance n'a pas l'air de s'inverser La saison est encore longue et des ajustements sont possibles mais va falloir aller vite pour le NBH s'ils ne veulent pas être décrochés
Répondre
(0) J'aime
jjonbh44- Modifié
Moi, je veux bien que l'on tape indéfiniment sur les dirigeants du club mais peut-on leur reprocher d'avoir fait confiance à un coach référencé à qui ils ont laissé les mains libres pour constituer une équipe à 90% conforme à leur attente, dixit Laurent Pluvy lors de la présentation du team ? Je trouve que c'est un peu facile car ce sont bien les joueurs qui sur le terrain génèrent des victoires (ou non), managés par un coach sous la responsabilité d'un Directeur Technique. Les dirigeants mettent de l'argent dans le club, comme les sponsors et attendent forcément des résultats qu'ils ne peuvent pas maîtriser. Moi, je ne suis pas technicien et encore moins dans le vestiaire pour savoir ce qui se passe réellement mais je suis triste de voir mon club favori s'enfoncer de plus en plus...
Répondre
(1) J'aime
coquio86
CA SENT MAIS CA SENT VRAIMENT PAS BON A NANTES!!!!! HEUREUSEMENT QUE CHARTRES ET EVREUX SONT A PORTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime