Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nantes se relance en étrillant Chartres

Pro B - En clôture de cette deuxième journée de championnat, Nantes a relevé la tête en s'imposant largement face au promu chartrain (66-88). Jean-Fabrice Dossou s'est illustré avec 25 points inscrits et 13 rebonds captés pour 35 d'évaluation.
Nantes se relance en étrillant Chartres

Première victoire de la saison pour Laurent Pluvy et ses joueurs

Crédit photo : Antoine Bodelet

Battu d’entrée lors de la première journée par Aix-Maurienne (74-87), Nantes devait se relancer ce dimanche après-midi. « Il y a gros danger…On n’est pas prêt, c’est le constat. Ils nous ont donné une leçon d’intensité et d’envie…Ils nous ont botté les fesses, ce n’est pas possible de débuter comme cela…On ne respecte rien ! » disait le coach Laurent Pluvy sur le site du club. Son message a été entendu par son équipe qui s’est imposée face à Chartres (66-88).

Le duo Dossou – Marnette écœure Chartres

Après une entame de match sérieuse (20-25, 10′), les Nantais ont pu notamment compter sur l’efficacité du duo Jean-Fabrice Dossou (25 points, 13 rebonds et 3 interceptions pour 35 d’évaluation) – Louis Marnette (21 points et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation) pour prendre les commandes et creuser l’écart dans cette première mi-temps (42-51, 20′).

Revenus sur le parquet avec les mêmes intentions, les joueurs de Laurent Pluvy ont poursuivi leur festival offensif, infligeant un sévère 9-2 en cinq minutes au promu chartrain pour prendre le large (44-60, 25′). Incapable de répondre offensivement à l’efficacité nantaise, Chartres s’est logiquement laissé distancer. En tête à l’issue d’un troisième quart-temps très offensif (53-66, 30′), Nantes a contrôlé cette fin de match sans trembler. Comme pour le troisième quart-temps, les Nantais ont débuté le dernier quart-temps tambour battant avec un 7-0 d’entrée, pour prendre 20 longueurs d’avance (53-73, 34′).

Une réaction était attendue après un premier match compliqué à domicile. Les Nantais ont répondu de la meilleure des manières en signant un large succès (66-88) pour clôturer cette deuxième journée de Pro B. De son côté, Chartres sombre en dernière position  du classement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
Bravo nantes mais chartres est très faible et sera avec caen et hyeres toulon les équipes les plus faibles de la pro B!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
nanther
Oui Jean-Mi, sans faire injure à l'équipe de Chartres dans sa configuration actuelle ( privée de Kensmil, blessé), force est de constater que celle-ci est sans doute la plus faible de pro B. La victoire du NBH est donc logique mais je n'en tire pas de conclusions démesurées et attends la suite...
Répondre
(1) J'aime
bb411
oui kensmill et le capitaine doumbia aussi blesse
(0) J'aime
samuel92
Caen qui a battu Poitiers au passage ;-)
Répondre
(4) J'aime