Nanterre passe la seconde et enfonce Le Portel
Pour sa première de la saison au palais des sports Maurice-Thorez, Nanterre s’est s’imposé en brillant face au Portel (109-88), notamment en seconde période.
Un Justin Bibbins euphorique
Pourtant auteurs d’un bon premier quart-temps, les hommes de Pascal Donnadieu viraient en tête à la pause mais avec une très mince avance (50-48). C’est au milieu du 3e quart-temps que les Franciliens faisaient la différence. Pendant quasiment 5 minutes, les Nordistes n’inscrivaient pas le moindre point (série de 12-0). L’intérieur Desi Rodriguez (14 points et 4 passes) enflammait la salle sur un dunk, et l’écart bondissait en faveur des Nanterriens (79-64, 30′). Bastien Vautier (14 points et 11 rebonds) et ses coéquipiers ne pouvaient que constater les dégâts (85-69), causés notamment par un excellent Justin Bibbins (16 points et 14 passes pour 29 d’évaluation).
Ainsi, Le Portel concède une nouvelle fois une lourde ardoise (109-88), après avoir déjà encaissé 99 points contre la JL Bourg en ouverture de la saison. Et il ne sera pas évident de redresser la barre lors de la prochaine journée, puisque ce n’est autre que l’ASVEL qui se présentera au Chaudron mercredi. De son côté, Nanterre tentera de poursuivre sur sa lancée avec la réception de Roanne.
Commentaires