Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le Kop Parisii, groupe de supporters de Paris, va boycotter le match face au Maccabi Tel-Aviv

EuroLeague - En raison du contexte géopolitique au Moyen-Orient, le groupe de supporters de Paris, le Kop Parisii, a annoncé qu'il n'animera pas la rencontre entre Paris et le Maccabi Tel-Aviv le 16 janvier 2025.
Le Kop Parisii, groupe de supporters de Paris, va boycotter le match face au Maccabi Tel-Aviv

Le Kop Parisii assure l’animation à l’Adidas Arena de Paris.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Kop Parisii n’assurera pas l’animation le 16 janvier prochain lors de la rencontre d’EuroLeague du Paris Basketball face au Maccabi Tel-Aviv. « Il n’y aura ni tambours, ni chants, ni bâches », indique notamment le groupe de supporters du club parisien dans un communiqué. Cette décision est prise en raison du contexte et du conflit israélo-palestinien depuis le 7 octobre 2023. « Dans le contexte que tout le monde connaît, nous avons décidé avec le Bureau de ne pas faire de ce match un match habituel et de ne surtout pas faire comme si de rien n’était », explique le Kop Parisii.

La rencontre entre Paris et le Maccabi Tel-Aviv à l’Adidas Arena sera certainement placé sous très haute surveillance, à l’image de celle entre Nanterre et l’Hapoël Holon mi-décembre. Ce match de BCL avait d’ailleurs été joué dans un climat malsain, avec 400 policiers pour moins de 500 spectateurs, et des scènes de tensions s’étaient produites durant la soirée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Une belle bande de branques! Mais bon, ce sont des parisiens...
Répondre
(2) J'aime
gomma
2 insultes, 0 argument. Bravo pour ton commentaire.
Répondre
(8) J'aime
ioness
bizarre commentaire supprimé ... je disais que bizarrement, les gens qui stipulaient qu'on ne devait pas mélanger sport et politique ne se prononcent pas ...
Répondre
(1) J'aime
viking92- Modifié
le sport, d'une façon ou d'une autre, a toujours été lié à la politique. Par contre, je trouve la décision ridicule parce qu'au final, ils pénalisent surtout leur club.
Répondre
(3) J'aime
shawntarogers
Dans quelques années, les gens ouvriront les yeux et on se demandera comment on a pu fermé les yeux à ce point sur la bande de Gaza. Bravo aux supporters parisiens.
Répondre
(5) J'aime
bidjilim- Modifié
Diantre il y a des supporters au Paris basket...dont un kop mettant l'ambiance...j'ai cru que c'était le 1er avril!!!! Bebasket prend soin de parler d'animer et non de supporter !!! Bref, à Paris l'argent du Qatar ne dérange personne. L'exploitation des salariés mal traités, retenus de force et morts pour construire des stades de foot on s'en fout...tant que l'argent apporte gloire au PSG...aucune banderole pour s'insurger de cela au parc des princes (pour faire écho à lefree74)...bref...mais pour mélanger tout et n'importe quoi y a du monde! Une fois de plus on utilise les palestiniens pour de mauvais desseins. Le kop parisien va t'il se rendre à Gaza pour les aider à se reconstruire, à obtenir une paix durable et l'État que les palestiniens aspirent légitimement à former? Kop Parissii soyez à fond derrière votre superbe équipe de Paris (un vrai bonheur à voir jouer) ça c'est votre rôle de supporters.
Répondre
(2) J'aime
marcosolo- Modifié
L'argent qatari dont tu parles est tout ce que tu veux, mais pas celui de massacres à grande échelle. Quant à la construction délirante des stades par ce qui ressemble à une forme d'esclavage, on est tous à penser la même chose que toi et rien ne te dit qu'individuellement des supporters ont réagi à ça. Mais on ne parlait pas de génocide ou de broyage d'une population civile exsangue. Ouvre les yeux, on n'est pas dans la même dimension d'atrocités commises.
Répondre
(0) J'aime
alii
Bravo
Répondre
(2) J'aime
ioness- Modifié
Commentaire supprimé.
lefree74
Bravo pour cette action les parissi, vous faites honneur a l'esprit français de soutenir les peuples opprimés et coloniser.!! On espère une banderole comme celle au Parc des princes. Et courage a ka sécurité qui va devoir se farcir les danseuses de Betar
Répondre
(1) J'aime
julien75020
Israel devrait se desintegrer devant ce manifest des 35 membres LFI du legendaire kop parisis. Au profit de leurs cousins djihadistes du hamas facon "urban culture". Quel courage a en faire palir le General de Gaulle... qu ils commencent deja a payer leurs places cette bande de clochards sans education et sans corones.
Répondre
(1) J'aime