Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le congé paternité de Jack Nunge est mal tombé pour l’ESSM Le Portel

Betclic ELITE - Avec la naissance de son enfant, Jack Nunge a dû observer 3 jours de congé paternité et donc manquer la rencontre contre le SLUC Nancy. Son entraîneur Eric Girard a déploré la situation.
Le congé paternité de Jack Nunge est mal tombé pour l’ESSM Le Portel

Jack Nunge est l’un des joueurs majeurs du Portel cette saison.

Crédit photo : Pauline Ledez

Déjà bien embêté par la blessure de Deondre Burns, Le Portel a en plus dû disputer sa dernière rencontre de 2024 sans Jack Nunge. Heureux papa d’un petit garçon le 25 décembre, jour de Noël, le joueur américain a dû observer trois jours de congé paternité, comme la loi l’exige. Cela a ainsi privé l’ESSM de son intérieur pour la réception du SLUC Nancy le vendredi 27 décembre.

Ainsi, après la défaite contre le club lorrain, la 11e de la saison en 14 matchs de Betclic ELITE, Eric Girard a déploré cette situation auprès de La Voix du Nord. « Des gars qui ont joué après être devenus papa, je pourrais vous en citer plusieurs. C’est quand même incroyable, il voulait jouer et on l’en empêche. » L’absence de Jack Nunge (plus de 10 points et 5 rebonds de moyenne) est d’autant plus regrettable pour le club stelliste qu’il s’est fait matraquer à l’intérieur lors de cette rencontre contre le SLUC. Le MVP du All-Star Game LNB 2024, Shevon Thompson, a prospéré dans la raquette porteloise avec 24 points à 10/14 aux tirs et et 14 rebonds pour 25 d’évaluation.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
aur_rob
Autant j'apprécie Éric GIRARD, autant la je ne suis pas d'accord avec lui. Le droit du travail s'applique à son équipe comme aux autres. Si il a des choses à dire et des noms à donner, qu'il le fasse.
Répondre
(1) J'aime
bb411
certes d accord avec toi .mais girard a bien dit que le joueur lui meme vouler jouer. la fede elle a refuser totalement. .mnt c est degueu car refuser alors que l interesse lui meme etant papa vouler jouer . girard a pas forcer lui .le joueur lui meme vouler jouer
Répondre
(0) J'aime
trind_099
La maman ne pourrait même pas se poser la question de jouer ou pas. Il y a beaucoup de discrimination basé sur le genre qui n’ont pas lieu d’être… Le problème c’est que le joueur préfère jouer, c’est pas trop normal qu’il ait cette mentalité…c’est quand même pas tous les jours qu’on devient papa…Des matchs il en aura plein d’autres…
(3) J'aime
elsinger
Les lois françaises à la con... A noter qu'il s'agit ici du congé de naissance, bien différent dans les règles par rapport au congé paternité.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Toujours en train de pleurer il est incroyable
Répondre
(0) J'aime