Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Moussa Diabaté (enfin) signé par les Hornets : trois ans de contrat !

NBA - Après deux ans et demi en two-way contract, Moussa Diabaté a obtenu un vrai contrat NBA ! Les Charlotte Hornets l'ont fait signer trois ans.
Moussa Diabaté (enfin) signé par les Hornets : trois ans de contrat !

Moussa Diabaté peut exulter : il a enfin signé un vrai contrat NBA !

Crédit photo : NBA League Pass

Ça y est, Moussa Diabaté (2,08 m, 23 ans) n’est plus un intérimaire en NBA ! Après deux ans et demi en two-way contract (un contrat G-League, qui permet de jouer jusqu’à 50 matchs NBA), l’intérieur parisien a obtenu ce qu’il convoitait depuis octobre 2022 : un vrai contrat dans la grande ligue. Ainsi, les Charlotte Hornets ont enfin consenti à le sortir de sa situation précaire afin de lui faire parapher un engagement longue durée sur les trois prochaines saisons !

Pas vraiment dans les plans du staff des Hornets lors de son arrivée l’été dernier, Moussa Diabaté a su profiter d’un contexte favorable pour s’imposer. Une carrière NBA est faite d’occasions à saisir, et le Français a parfaitement su exploiter les siennes : la blessure au pied du pivot titulaire Mark Williams au camp d’entraînement, puis celle à une côte du pivot remplaçant Nick Richards début novembre, ont propulsé l’ancien de l’université de Michigan sur le devant de la scène.

Le meilleur +/- des Hornets

Auteur d’une incroyable série en novembre, il a transformé la défense de Charlotte. Alors qu’il n’était utilisé qu’avec parcimonie, même envoyé en G-League pour ne pas mettre fin à son éligibilité (il n’avait plus que sept matchs à disputer avec son two-way contract), l’ancien de l’USD Charonne peut se valoir du meilleur +/- des Hornets cette saison. Le bilan de la franchise est catastrophique (13v-36d), mais Charlotte est à +68 lorsque Diabaté est sur le parquet.

Si le trade annulé de Mark Williams vers les Lakers a été une mauvaise nouvelle à titre personnel, surtout après avoir brillé face aux Spurs de Victor Wembanyama en tant que pivot titulaire (9 points, 15 rebonds et 6 passes décisives), Moussa Diabaté a vite pu se consoler. Avec des moyennes Rodmanesques de 4,7 points à 59% et 7,1 rebonds en 19 minutes, le voici devenu un vrai joueur NBA !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Cool pour lui, c'est un vrai battant. Le contrat ne doit pas être garanti, donc il pourra se faire virer facilement, mais ce qu'il touchera lui permettra déjà de se garnir le compte en banque...
Répondre
(0) J'aime
abackball
Le contrat est garanti 3ans pour le coup
Répondre
(1) J'aime
ryosanada
Totalement mérité. Et ce serait logique pour les Hornets de plus s'appuyer sur lui.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
La G-League ça paye !
Répondre
(0) J'aime