Moussa Diabaté (enfin) signé par les Hornets : trois ans de contrat !
![Moussa Diabaté (enfin) signé par les Hornets : trois ans de contrat !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fmoussa-diabate-hornets-8-fevrier-2025-1efe6f7b-fe52-61fa-ab43-81af20257211.webp&w=3840&q=75)
Moussa Diabaté peut exulter : il a enfin signé un vrai contrat NBA !
Ça y est, Moussa Diabaté (2,08 m, 23 ans) n’est plus un intérimaire en NBA ! Après deux ans et demi en two-way contract (un contrat G-League, qui permet de jouer jusqu’à 50 matchs NBA), l’intérieur parisien a obtenu ce qu’il convoitait depuis octobre 2022 : un vrai contrat dans la grande ligue. Ainsi, les Charlotte Hornets ont enfin consenti à le sortir de sa situation précaire afin de lui faire parapher un engagement longue durée sur les trois prochaines saisons !
🤩 Quand Moussa Diabaté apprend que les Charlotte Hornets lui font signer un contrat longue durée ! 📝
— BeBasket (@Be_BasketFr) February 9, 2025
Pas vraiment dans les plans du staff des Hornets lors de son arrivée l’été dernier, Moussa Diabaté a su profiter d’un contexte favorable pour s’imposer. Une carrière NBA est faite d’occasions à saisir, et le Français a parfaitement su exploiter les siennes : la blessure au pied du pivot titulaire Mark Williams au camp d’entraînement, puis celle à une côte du pivot remplaçant Nick Richards début novembre, ont propulsé l’ancien de l’université de Michigan sur le devant de la scène.
Le meilleur +/- des Hornets
Auteur d’une incroyable série en novembre, il a transformé la défense de Charlotte. Alors qu’il n’était utilisé qu’avec parcimonie, même envoyé en G-League pour ne pas mettre fin à son éligibilité (il n’avait plus que sept matchs à disputer avec son two-way contract), l’ancien de l’USD Charonne peut se valoir du meilleur +/- des Hornets cette saison. Le bilan de la franchise est catastrophique (13v-36d), mais Charlotte est à +68 lorsque Diabaté est sur le parquet.
Si le trade annulé de Mark Williams vers les Lakers a été une mauvaise nouvelle à titre personnel, surtout après avoir brillé face aux Spurs de Victor Wembanyama en tant que pivot titulaire (9 points, 15 rebonds et 6 passes décisives), Moussa Diabaté a vite pu se consoler. Avec des moyennes Rodmanesques de 4,7 points à 59% et 7,1 rebonds en 19 minutes, le voici devenu un vrai joueur NBA !
Commentaires