Monaco s’intéresse à Nadir Hifi, Paris insiste pour le garder, d’autres clubs sur le dossier : bientôt l’heure du choix

Où jouera Nadir Hifi la saison prochaine ?
Il y a deux ans, lorsque Nadir Hifi (1,85 m, 22 ans) plantait un gros shoot, c’était pour rapprocher l’ESSM Le Portel d’un maintien en Betclic ÉLITE. Désormais, c’est plutôt pour qualifier le Paris Basketball en playoffs de l’EuroLeague, crucifiant le club le plus titré du continent, le Real Madrid, devant les yeux de toute l’Europe du basket.
Nadir Hifi dances in Madrid👀👀👀@ParisBasketball #MotorolaMagicMoments I @Moto pic.twitter.com/m1oZPM0HzE
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 15, 2025
Un shoot qui ne va pas diminuer la cote de Nadir Hifi, loin de là, alors qu’une clause de sortie peut lui permettre de se défaire de sa dernière année de contrat avec Paris, lui qui avait signé trois ans en 2023. Ce mercredi, le compte Eurodevotion a ainsi fait fuiter l’information d’un accord imminent avec l’AS Monaco.
Eurodevotion: Nadir Hifi close deal with Monaco @Sportando https://t.co/BNw18qnV2N
— Sportando (@Sportando) April 16, 2025
Contacté, l’agent du Rising Star de l’EuroLeague, Olivier Mazet, a démenti toute signature actée avec la Roca Team. Il a cependant confirmé les discussions avec le club de la Principauté, intéressé de (très) longue date par le profil du scoreur alsacien.
« Pas de position fixe et arrêtée »
Toutefois, l’AS Monaco n’est pas seule sur le dossier. Rien que cette semaine, Olivier Mazet indique avoir reçu trois offres revalorisées : une émanant du Paris Basketball, qui ne laissera pas partir sa pépite si facilement, et deux venant d’équipes EuroLeague de bon standing.
« On n’a pas pris de position fixe et arrêtée, on n’a rien acté avec qui que ce soit », assure Mazet, tout en ajoutant qu’une décision devrait être prise prochainement.
Nadir Hifi :
« Je ne pense pas qu’un autre joueur ait connu une évolution aussi rapide »De la Nationale 3 en 2019/20 aux playoffs de l’EuroLeague en 2025, Nadir Hifi a connu une évolution fulgurante ces dernières années. Attendu au tournant pour sa première saison en EuroLeague, il a balayé tous les doutes avec une campagne réussie, récompensée par sa folle rentabilité (près de 15 points de moyenne en moins de 20 minutes par match) et le titre de meilleur jeune. Samedi dernier, il s’était exprimé à ce propos.
« Je suis très content de ce qui m’est arrivé ces quatre dernières années. Je ne pense pas qu’il y ait un autre joueur qui ait connu une telle évolution aussi rapide. Je suis bien entouré, je pense que je suis sur le bon chemin. J’ai confirmé avec une bonne année en EuroLeague, j’ai été très performant et constant. »
Commentaires