Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Monaco s’intéresse à Nadir Hifi, Paris insiste pour le garder, d’autres clubs sur le dossier : bientôt l’heure du choix

EuroLeague - Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Paris Basketball, Nadir Hifi suscite d'une clause de sortie, qui attise l'intérêt d'autres gros clubs européens, à commencer par l'AS Monaco. L'international français décidera prochainement de son avenir.
Monaco s’intéresse à Nadir Hifi, Paris insiste pour le garder, d’autres clubs sur le dossier : bientôt l’heure du choix

Où jouera Nadir Hifi la saison prochaine ?

Crédit photo : Julie Dumélié

Il y a deux ans, lorsque Nadir Hifi (1,85 m, 22 ans) plantait un gros shoot, c’était pour rapprocher l’ESSM Le Portel d’un maintien en Betclic ÉLITE. Désormais, c’est plutôt pour qualifier le Paris Basketball en playoffs de l’EuroLeague, crucifiant le club le plus titré du continent, le Real Madrid, devant les yeux de toute l’Europe du basket.

Un shoot qui ne va pas diminuer la cote de Nadir Hifi, loin de là, alors qu’une clause de sortie peut lui permettre de se défaire de sa dernière année de contrat avec Paris, lui qui avait signé trois ans en 2023. Ce mercredi, le compte Eurodevotion a ainsi fait fuiter l’information d’un accord imminent avec l’AS Monaco.

 

Contacté, l’agent du Rising Star de l’EuroLeague, Olivier Mazet, a démenti toute signature actée avec la Roca Team. Il a cependant confirmé les discussions avec le club de la Principauté, intéressé de (très) longue date par le profil du scoreur alsacien.

« Pas de position fixe et arrêtée »

Toutefois, l’AS Monaco n’est pas seule sur le dossier. Rien que cette semaine, Olivier Mazet indique avoir reçu trois offres revalorisées : une émanant du Paris Basketball, qui ne laissera pas partir sa pépite si facilement, et deux venant d’équipes EuroLeague de bon standing.

« On n’a pas pris de position fixe et arrêtée, on n’a rien acté avec qui que ce soit », assure Mazet, tout en ajoutant qu’une décision devrait être prise prochainement.

Nadir Hifi :
« Je ne pense pas qu’un autre joueur ait connu une évolution aussi rapide »

De la Nationale 3 en 2019/20 aux playoffs de l’EuroLeague en 2025, Nadir Hifi a connu une évolution fulgurante ces dernières années. Attendu au tournant pour sa première saison en EuroLeague, il a balayé tous les doutes avec une campagne réussie, récompensée par sa folle rentabilité (près de 15 points de moyenne en moins de 20 minutes par match) et le titre de meilleur jeune. Samedi dernier, il s’était exprimé à ce propos.

« Je suis très content de ce qui m’est arrivé ces quatre dernières années. Je ne pense pas qu’il y ait un autre joueur qui ait connu une telle évolution aussi rapide. Je suis bien entouré, je pense que je suis sur le bon chemin. J’ai confirmé avec une bonne année en EuroLeague, j’ai été très performant et constant. » 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
Profil de shooteur fou intéressant pour Monaco, mais il faut qu'il améliore son pourcentage pour avoir un vrai rôle (de grosses minutes) dans une équipe visant le Top4 EL. Un backcourt Strazel-Loyd-James-Okobo-Hifi serait assez exceptionnel sur le papier. Je ne pense pas que Calathes soit conservé à moins qu'il ne réalise des quarts exceptionnels. En tout cas, si Monaco signe Hifi, il n'y aura pas de souci de compétitivité au niveau des JFL.
Répondre
(1) J'aime
v92000
Normalement Calathes ne restera pas. Mais ça parlais de nick weiler babb pour le remplacer.
Répondre
(1) J'aime
cyril68
Weiler babb, je le vois plus comme doublure de diallo. Spanoulis aime bien jouer à 3 arrières quand diallo est sur le banc. Je le vois bien remplacer tarpey, qui n'a pas les confiance de ses coachs malgré des performances toujours consistantes.
(1) J'aime
v92000
cyril682, pour le coup Weiler babb c'est un meneur, c'est lui qui monte la balle au Bayern. Rajouter Weiler babb au 5 guards que tu as déjà mentionné ça fait vraiment beaucoup.
(0) J'aime
thegachette
Hifi et Okobo dans la même équipe, ça fait quand même 2 sixièmes hommes de luxe. Bref je vois pas trop l'intérêt surtout si tu as James, Lloyd, Calathès et Strazel... Bref si je suis Hifi, j'attends d'en savoir plus sur les départs avant de m'engager... A Paris il doit avoir moyen de revaloriser et il a la certitude d'un temps de jeu.
Répondre
(3) J'aime
viking92
La rumeur Hifi à Monaco est quasi toujours accompagné du départ d'Okobo et/ou Strazel.
Répondre
(1) J'aime
joselito
La vrai question , Paris Basket va devenir PSG basket ou bien ses proprios américains ont assez d'argent pour donner des salaires à 7 chiffres à leurs vu les charges sociales qui vont avec !!!!
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Pour l'instant c'est Paris Basket, et j'ai l'impression que c'est un club qui a vocation à être à l'équilibre financièrement. Les proprios ne sont pas là pour perdre de l'argent, ce ne sont pas des mécènes, prêts à dilapider des millions pour le plaisir... La vraie question c'est plus de savoir de combien les revenus ont augmenté avec : la salle, l'Euroleague, le merchandising et le sponsoring et est-ce que ces progrès permettent de devenir attractif financièrement...
Répondre
(1) J'aime
kenzie
Le shoot qu'il met sur la vidéo, et qui est assez typique, on l'a vu le faire plusieurs fois, il y a marcher Il arrête son dribble, fait un premier pas de décalage, puis il enchaine avec 2 autres pas de côté et qu'on ne vienne pas me parler de pas 0 En NBA depuis le temps, on est habitué, ils ont toujours été peu regardant (même si ça a empiré depuis une 15aine d'années), mais que dans le basket fiba on laisse passer ça désormais, ça me déprime
Répondre
(0) J'aime