Monaco s’impose facilement à Strasbourg et confirme sa place de leader invaincu
Toujours aussi dominant en championnat de France, Monaco s’impose une nouvelle fois sans trop de suspense. Dès le début de match, la Roca Team prend rapidement l’ascendant avec notamment 6 points de Motiejunas (2-14). A domicile, les joueurs de Massimo Cancellieri parviennent néanmoins à recoller par de l’adresse longue distance. Tout d’abord, avec deux tirs à trois points d’Illan Pietrus pour revenir sous la barre des 10 points (10-19, 8e), puis également sur un deuxième trois points d’Hugo Invernizzi (15 points au final à 4/5 à trois points) pour recoller à la mi-temps (30-30, 20e).
Au retour des vestiaires, les strasbourgeois peinent à marquer tandis que Terry Tarpey et Matthew Strazel prennent le contrôle de la rencontre (40-48, 27e). Sur un nouveau tir à trois points de Tarpey au buzzer du 3ème quart-temps, Monaco se détache à +13 (45-58).
En 4e quart, l’écart continue de grimper rapidement après une claquette de Petr Cornelie (47-67, 34e). Les Strasbourgeois continuent de se battre, Invernizzi et Booth (18 points) en tête, mais Matthew Strazel va anéantir tout espoir de retour sous la barre des 10 points, en clôturant la rencontre par trois tirs à 3-points pour s’imposer 65-83 (+18). Le duo français a été éblouissant pour la Roca Team:
- Terry Tarpey: 20 points, 6 rebonds, 4 interceptions, 29 d’évaluation
- Matthew Strazel: 19 points, 3/5 à trois points, 2 passes décisives
Des chiffres qui contrastent avec ceux des leaders alsaciens, Paul Lacombe et Léopold Cavalière, 2 points à eux deux, sur un panier au… buzzer final de l’ancien palois. Pour leurs prochains matchs respectifs, Monaco accueillera le Maccabi Tel Aviv jeudi à Monaco (Euroleague), tandis que Strasbourg se rendra à l’ASVEL dimanche prochain.
Commentaires