Monaco s’effondre en fin de match face au Maccabi Tel-Aviv
Après avoir battu le champion en titre, l’Anadolu Efes Istanbul (95-92), l’AS Monaco n’est pas parvenue à enchaîner ce mardi. En tête pendant 35 minutes, les hommes de Sasa Obradovic se sont effondrés en fin de rencontre pour finalement s’incliner sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv (78-70).
Jordan Loyd guide Monaco à la mi-temps
Dès le début du match, les Monégasques se sont montrés très agressifs défensivement, provoquant de nombreuses erreurs adverses. Dans le sillage d’un excellent Jordan Loyd (21 points, 3 rebonds et 1 interception pour 28 d’évaluation), la Roca Team prenait rapidement les commandes (14-20, 10′). Dominateurs dans tous les secteurs du jeu dans cette première mi-temps, les hommes de Sasa Obradovic prenaient le large dès l’entame du deuxième quart-temps (19-33, 14′). Sans solution face aux attaques monégasques, le Maccabi Tel-Aviv ne parvenait pas à réagir et se laissait distancer dans ce premier acte. A la pause, la Roca Team menait logiquement de 11 points (31-42, 20′).
L’effondrement de la Roca Team en fin de match
Au retour des vestiaires, les Monégasques repartaient sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Si Jordan Loyd continuait son festival offensif, Mike James (15 points et 4 rebonds et 2 passes pour 13 d’évaluation) alimentait lui aussi la marque. Dans le dur sur cette fin de troisième quart-temps, la Roca Team parvenait tout de même à maintenir l’écart. A dix minutes du terme, Monaco conservait l’avantage (55-59, 30′) mais Wade Baldwin (19 points, 7 rebonds et 5 passes pour 25 d’évaluation) sonnait la révolte pour le Maccabi et permettait aux Israéliens de repasser devant à 6 minutes de la fin (67-63, 34′). Pourtant en tête pendant la quasi-totalité de la rencontre, la Roca Team s’est effondrée en fin de match et s’est inclinée dans les derniers instants (78-70). De quoi nourrir des regrets…
L’AS Monaco a concédé ce mardi sa première défaite en EuroLeague après deux victoires consécutives et devra se remettre en ordre de marche dès ce vendredi (20h00) sur le parquet du Panathinaikos.
Commentaires