Monaco lance sa saison contre Strasbourg
Élie Okobo et la Roca Team ont débloqué leur compteur face à la SIG
Ça y est, l’AS Monaco a officiellement zéro victoire au compteur ! Sanctionnée par la LNB d’un retrait d’une victoire (appel le 11 octobre), battue au buzzer par Saint-Quentin la semaine dernière, la Roca Team a remporté son premier match de la saison (77-65 contre Strasbourg). Sauf que -1+1, ça fait 0. Mais pour l’instant, c’est bien l’essentiel pour l’équipe de Sasa Obradovic, désormais lancée dans sa saison.
« Compliqué de faire pire qu’à Saint-Quentin »
« Une victoire est une victoire », soufflait le technicien serbe en débarquant en salle de presse, toutefois bien conscient que le contenu n’était pas encore très flamboyant a quatre jours des grands débuts en EuroLeague face à Milan. « C’était compliqué de faire pire qu’à Saint-Quentin », souriait Matthew Strazel, de retour lui à ses standards de Betclic ÉLITE (17 points à 5/11 et 3 passes décisives), avec même un 3+1 aux airs japonais, le lancer en moins cette fois-ci.
On a tout de même vu du mieux, notamment défensivement, avec une intensité physique qui a fini par étouffer les velléités d’une SIG longtemps conquérante (25-34, 16e minute), dans le sillage d’un Brice Dessert record (21 points à 10/13 et 8 rebonds), mais essorée dans le final (69-56, 37e minute). La continuité a aussi du bon en Principauté, avec des anciens tous en +/- positif, et des nouveaux en nul ou négatif, voire sur le banc (0 minute pour Juhann Begarin).
Les têtes déjà à Milan
Reste que les chantiers demeurent nombreux : le jeu offensif, encore balbutiant, les rebonds offensifs abandonnés aux Alsaciens (12), les balles perdues évitables (17). « Tout ça, on le paye déjà un peu en championnat mais ce sera encore en pire en EuroLeague », martèle Strazel, qui évoque toutefois une victoire qui « rassure un peu ». Soit tout ce que les Monégasques espéraient ce dimanche, au final.
À Monaco,
Commentaires