Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Monaco lance sa saison contre Strasbourg

Betclic ELITE - Longtemps embêtée par la SIG Strasbourg, l'AS Monaco a finalement décroché sa première victoire de la saison (77-65). De bon augure à quatre jours de son entrée en lice en EuroLeague contre l'Olimpia Milan.
Monaco lance sa saison contre Strasbourg

Élie Okobo et la Roca Team ont débloqué leur compteur face à la SIG

Crédit photo : Cécile Thomas

Ça y est, l’AS Monaco a officiellement zéro victoire au compteur ! Sanctionnée par la LNB d’un retrait d’une victoire (appel le 11 octobre), battue au buzzer par Saint-Quentin la semaine dernière, la Roca Team a remporté son premier match de la saison (77-65 contre Strasbourg). Sauf que -1+1, ça fait 0. Mais pour l’instant, c’est bien l’essentiel pour l’équipe de Sasa Obradovic, désormais lancée dans sa saison.

« Compliqué de faire pire qu’à Saint-Quentin »

« Une victoire est une victoire », soufflait le technicien serbe en débarquant en salle de presse, toutefois bien conscient que le contenu n’était pas encore très flamboyant a quatre jours des grands débuts en EuroLeague face à Milan. « C’était compliqué de faire pire qu’à Saint-Quentin », souriait Matthew Strazel, de retour lui à ses standards de Betclic ÉLITE (17 points à 5/11 et 3 passes décisives), avec même un 3+1 aux airs japonais, le lancer en moins cette fois-ci.

monaco strasbourg
Brice Dessert et Strasbourg ont longtemps malmené Monaco ce dimanche (photo : Cécile Thomas)

On a tout de même vu du mieux, notamment défensivement, avec une intensité physique qui a fini par étouffer les velléités d’une SIG longtemps conquérante (25-34, 16e minute), dans le sillage d’un Brice Dessert record (21 points à 10/13 et 8 rebonds), mais essorée dans le final (69-56, 37e minute). La continuité a aussi du bon en Principauté, avec des anciens tous en +/- positif, et des nouveaux en nul ou négatif, voire sur le banc (0 minute pour Juhann Begarin).

Les têtes déjà à Milan 

Reste que les chantiers demeurent nombreux : le jeu offensif, encore balbutiant, les rebonds offensifs abandonnés aux Alsaciens (12), les balles perdues évitables (17). « Tout ça, on le paye déjà un peu en championnat mais ce sera encore en pire en EuroLeague », martèle Strazel, qui évoque toutefois une victoire qui « rassure un peu ». Soit tout ce que les Monégasques espéraient ce dimanche, au final.

À Monaco,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
une pensée pour Begarin, Tarpey et Cornelie qui vont trouver le temps long, très long...
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Jouer en EL veut dire un roster de 15 joueurs ou plus. Le joueur qui ne joue pas souvent doit être encore plus performant quand il aura l'occasion de jouer, et il l'aura forcement un moment ou l'autre.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
on verra...
(0) J'aime