Milan Barbitch sur les traces de sa jeunesse : retour à Nanterre pour le meneur !
Milan Barbitch va connaître une 3e saison en Betclic ELITE.
Son départ de l’ADA Blois acté depuis de nombreux semaines, l’on connaît désormais la nouvelle destination de Milan Barbitch : Nanterre ! Le meneur de jeu revient dans le club avec lequel il fut sacré champion de France U15 en 2016.
Après une énorme saison avec l’@ADABloisBasket qui l’a propulsé parmi les meilleurs joueurs de notre championnat, Milan Barbitch signe à @Nanterre92 pour la saison 24-25 ! ✍️🔥🤝
L'ancien Champion de France U15 avec Nanterre en 2016 revient à la maison. Welcome back Milan ! 💚🏠 pic.twitter.com/oF2oRefUzV
— Nanterre 92 (@Nanterre92) July 2, 2024
Un cap franchi à Blois
Parti de Nanterre par la grande porte donc, avant de poursuivre sa formation au Pôle France, Milan Barbitch voudra de nouveau tutoyer de hautes sphères avec le club des Hauts-de-Seine. Car pour ses deux premières saisons en Betclic ELITE, ces dernières se sont toutes soldées par une relégation, avec Fos Provence et l’ADA Blois.
Mais le dernier exercice blésois a malgré tout été très satisfaisant sur le plan personnel. Avec de grandes responsabilités confiées, que ce soit sous la houlette de Mickaël Hay ou David Morabito, le fils de l’ancien joueur Yann Barbitch s’est révélé au plus haut niveau français. Auteur d’un début de saison impressionnant, passant proche d’un triple-double à plusieurs reprises, le meneur de jeu a fait preuve de constance pour signer 12,3 points à 39,9% de réussite au tir, 3,9 rebonds, 4,9 passes décisives et 1,4 interceptions pour 13,4 d’évaluation en 27 minutes de jeu en moyenne. Une productivité qui lui a valu une première sélection au All-Star Game de la LNB en décembre dernier. Mais son bon niveau de jeu n’a pas suffi pour permettre à l’ADA Blois de se maintenir dans l’élite.
L’ancien joueur du Paris Basketball (2019 à 2022) va cependant continuer à pouvoir se développer en première division. Pour sa première saison en tant que coach principal de Nanterre, Philippe Da Silva va ainsi pouvoir compter sur un duo français à la mène, avec donc Milan Barbitch et Benjamin Sene.
Commentaires