Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Michael Kessens à Paris, avec Enzo Shahrvin ?

Betclic ELITE - Le Paris Basketball a officialisé la signature de Michael Kessens, qui suit son entraîneur Tuomas Iisalo depuis Bonn. L'ancien Espoir de Cholet, qui possède le statut JFL, pourrait faire équipe avec Enzo Shahrvin.
Michael Kessens à Paris, avec Enzo Shahrvin ?
Crédit photo : FIBA

Comme attendu, le nouveau coach de Paris, le Finlandais Tuomas Iisalo, fait venir ses soldats de Bonn, avec qui il a remporté la Ligue des Champions (BCL) 2023 et atteint la finale des playoffs du championnat allemand. Alors que les arrivées de T.J. Shorts et Leon Kratzer, Tyson Ward et Sebastian Herrera ont déjà été évoquées, le club de la capitale vient d’officialiser la signature de Michael Kessens (2,05 m, 32 ans). Intérieur germano-suisse, il possède le statut de joueur formé localement (JFL) pour avoir été pensionnaire, de 2008 à 2012, du centre de formation de Cholet, où il est devenu le meilleur ami de Rudy Gobert. Ensuite, le natif de Genève a passé cinq ans aux États-Unis avant de devenir un solide joueur du championnat allemand, à Bremerhaven, Vechta, Francfort-sur-le-Main et donc Bonn. En 2022-2023, il a tourné à 4,6 points à 60,7% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1,2 passe décisive en 16 minutes sur 50 rencontres de BBL et BCL.

« Mike est un pivot technique et intelligent, qui a aidé toutes les équipes où il est passé à progresser, a expliqué Tuomas Iisalo. Sa versatilité offensive combinée à sa vitesse et son QI basketball sont les raisons pour lesquelles il était une priorité en tant que JFL pour nous. Je le vois également dans un grand rôle pour aider les jeunes joueurs à se développer en partageant son expérience. »

Enzo Shahrvin, un autre intérieur JFL à Paris ?

Michael Kessens pourrait partager les postes 4 et 5 avec un jeune JFL. Sur le départ à l’Élan béarnais, Enzo Shahrvin (2,01 m, 20 ans) pourrait continuer sa carrière au Paris Basketball. Matthieu Marot, journaliste au Populaire du Centre, indique que le jeune intérieur dispose d’une belle offre de la part du club de la capitale. L’international U20 français devrait l’accepter selon nos informations.

L’EBPLO ayant joué à sept professionnels confirmés seulement en 2022-2023, à cause d’un budget limité, le Toulousain a été responsabilisé en Betclic ÉLITE sans doute plus tôt que le club ne l’avait envisagé. Opportuniste, il a saisi l’occasion même s’il aurait aimé jouer encore un peu plus, notamment sur la deuxième partie de saison. En 11 minutes par rencontre, il a tourné à 4,8 points à 73,7% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 1,8 faute. A Paris, il aurait l’occasion de continuer son apprentissage dans un club engagé dans une Coupe d’Europe, à savoir l’EuroCup.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion