Michael Frazier II, un shooteur en renfort chez les Metropolitans 92
Sans Hugo Besson (opéré des deux hanches) ni Aaron Henry, les Metropolitans 92 manquaient de talent offensif sur les lignes extérieures. Aux côtés du feu follet Tremont Waters, l’équipe de Vincent Collet avait besoin de shooteurs, elle qui a notamment réalisé un pénible 1/12 à 3-points dans la première mi-temps de son match chez l’ASVEL mardi dernier.
Ce lundi, le club altoséquanais a annoncé l’arrivée de Michael Frazier II (1,91 m, 29 ans). L’arrière étasunien a joué huit matches avec Illawara, bon dernier du championnat australien, sur la saison de NBL qui vient de se terminer. Là-bas, il a montré ses qualités de scoreur avec 17,2 points à 45,6% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 2,2 passes décisives en 30 minutes. Surtout, le Floridien tournait en moyenne à 39% à 3-points, avec plus de 5,1 tentatives par rencontre.
Les Mets 92 accueillent un nouvel arrière pour renforcer leur effectif !
Welcome Michael!#GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/34COvvMird
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) March 20, 2023
Une fracture du bras gauche début janvier
Avant cette courte expérience avec les Hawks (terminée début janvier avec une fracture du bras gauche), celui qui évolue avec Team USA lors des fenêtres internationales avait déjà joué en NBL à Perth en 2021-2022. Autrement, il n’a connu qu’une expérience en Europe, en deuxième division italienne, à Vérone en 2016-2017. Le champion du monde U19 2013 a essentiellement joué en G-League depuis sa sortie de Florida – où il a joué deux ans avec Wilfried Yeguete – en 2015. Chez les Gators, le natif de Tampa détient un record : celui du nombre de paniers à 3-points réussis (11) sur un seul match. Une ligne sur son C.V. qui doit plaire à l’équipe de Boulogne-Levallois, actuellement deuxième du classement de Betclic ELITE, et qui cherche un second souffle dans sa saison. L’apport de l’intérieur TaShawn Thomas (12 points et 6 rebonds en 30 minutes de moyenne sur ses trois premiers matches), arrivé début mars, n’en sera que plus grand grâce au spacing créé par la présence de shooteurs dans son équipe. Déjà à Paris, Michael Frazier II pourrait faire ses débuts avec les Metropolitans 92 ce vendredi au Portel pour la 25e journée de championnat.
Commentaires