Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Menée à la pause, la JL Bourg éteint Roanne en seconde période

Betclic ELITE - La JL Bourg, menée à la mi-temps à la halle Vacheresse, a ensuite appuyé sur l'accélérateur pour complètement déborder la Chorale de Roanne (87-111). Les Bressans sont ainsi à égalité avec l'ASVEL et Paris au classement.
Menée à la pause, la JL Bourg éteint Roanne en seconde période

Auteur d’une grande première période, Sekou Doumbouya est petit à petit rentré dans le rang comme toute son équipe.

Crédit photo : Chorale de Roanne

Pendant les vingt premières minutes de sa rencontre face à Roanne, la JL Bourg n’a pas eu la tâche facile. Mais lors des vingt dernières minutes, tout cela s’est inversé, pour accoucher d’un succès plutôt large des Burgiens sur le parquet de la halle André-Vacheresse (87-111).

Une grosse première période de Roanne, un match d’ensemble pour la JL Bourg

C’est dans le 3e quart-temps que Bourg-en-Bresse a complètement inversé la tendance de sa partie face à Roanne. Après avoir fait le dos rond face à l’énorme première période de Sekou Doumbouya (19 points à la pause, 26 au total), les Bressans ont remporté le 3e quart-temps sur le score de 18 à 32, passant notamment une série de 14 à 0 des le retour des vestiaires.

Sonnés, les joueurs de Marc Berjoan, passé par la JL Bourg au début de sa carrière de technicien, n’ont jamais pu inverser la tendance par la suite. Notamment en raison de l’adresse de la JL Bourg, frôlant la perfection ce mercredi (74% à 2-points, 53% à 3-points et 17/19 aux lancers francs). Sous les yeux de R.C. Buford, directeur général des San Antonio Spurs, Zaccharie Risacher a livré une petite prestation en sortie de banc, avec 6 points en 17 minutes de jeu.

Roanne n’est donc pas parvenu à créer l’exploit face à la JL Bourg. Mais il y a des motifs d’espoirs pour le club ligérien, auteur d’une belle première période collective (quasiment 20 passes décisives à la pause), au-delà de Sekou Doumbouya. Après avoir disputé ces matchs en retard, la Chorale se retrouve donc à une victoire de Gravelines-Dunkerque, première équipe non-relégable. Quant à la JL Bourg, cette victoire lui permet d’avoir le même bilan que l’ASVEL et Paris, également vainqueur ce mercredi face à Nancy.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Petit niveau à Roanne
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il y a seulement 4 bons joueurs dans cette équipe, on le sait et on le dit depuis août dernier, mais maintenant c'est trop tard. On va redémarrer en B avec un coach à la hauteur de la division, on va essayer de se maintenir confortablement dans un premier temps, et essayer de remonter sur 2 ou 3 saisons. Et puis, le public sera toujours là pour soutenir son équipe de coeur. Go Chorale !!!
Répondre
(1) J'aime
samuel92
et encore 4 c'est peut-être optimiste. Le problème vient aussi d'un manque de confiance chez certains qui semblent subir le contexte et l'environnement.
(0) J'aime
coquio86
Il vaut mieux gagner des matchs en Pro B que de perdre tout le temps en pro A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
coquio86
C'est vrai que Roanne n'a pas le niveau elite et en pro B il figurerait qu'en milieu de tableau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
silk
Bravo monsieur Brochot, visiblement virer JDC était une idée de génie, depuis l'équipe joue vachement mieux...
Répondre
(2) J'aime
david_rivers14
Visiblement, virer Choulet était un bon choix...
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Étonnant car ils ont sur papier une belle équipe avec de bons joueurs
Répondre
(0) J'aime