Maurice Jones, un voyageur à l’essai à Rouen
Tiegbe Bamba indisponible depuis la fin du mois de novembre et encore out pour plusieurs semaines suite à une opération, Rouen se devait d’embaucher un remplaçant en vue de son objectif Pro B. Le RMB, leader de la Poule B de NM1 (13v-5d), est parvenu à ses fins en faisant venir Maurice Jones (1,96 m, 27 ans), un ailier californien.
Toutefois, au vu des faibles références de sa recrue, le club normand s’est prémuni de toute mauvaise surprise en assortissant le contrat d’une période d’essai. Professionnel depuis 2018, l’ex-étudiant de Northwest Nazarene n’a qu’une seule saison européenne à son actif, dans l’un des plus faibles championnats du continent. L’an dernier, il avait ainsi trouvé refuge à Bergen, en Norvège, tournant à 19,7 points à 45%, 8,5 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne avec Fylligen. Auparavant, il avait baroudé pendant trois saisons en Amérique du Sud, entre l’Argentine et la Colombie.
« Maurice Jones a montré ses qualités d’attaquant dans le championnat norvégien la saison passée avec près de 20 points de moyenne », souligne son nouvel entraîneur Sylvain Delorme. « Il est capable d’attaquer le cercle avec ses qualités athlétiques et de marquer à trois points. C’est un bon créateur en attaque, aussi bien pour lui avec son dribble que pour ses coéquipiers. Il sait mettre à profit ses qualités athlétiques pour avoir un impact en défense et aux rebonds. »
Commentaires