Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Matt Mitchell veut « valider sa progression » cette saison à Strasbourg

De retour à Strasbourg pour la saison 2021-2022, Matt Mitchell explique pourquoi il a fait le choix de prolonger.
Matt Mitchell veut « valider sa progression » cette saison à Strasbourg
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Signer par Strasbourg à un prix défiant toute concurrence à sa sortie de l’Université de San Diego State, Matt Mitchell (1,98 m, 33 ans) a réalisé une bonne saison rookie en 2021-2022. Le poste 3/4 étasunien a tourné à 11 points à 42,6% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1,4 passe décisive en 24 minutes sur 52 matches de Betclic ÉLITE et Ligue des Champions (BCL). Plutôt que d’aller monnayer ses talents ailleurs, le Californien a prolongé à la SIG. Il espère passer un nouveau cap en Alsace en 2022-2023.

« Je voulais de la stabilité et c’est pour ça que j’ai fait très tôt mon choix, malgré l’intérêt d’autres clubs en Europe. Je suis bien ici, j’ai confiance en Lassi (Tuovi) et Nicola (Alberani), explique-t-il sur sigstrasbourg.fr. Le fait d’être loyal avec eux et de poursuivre ma progression avec des personnes qui me font, et me montre leur confiance, est quelque chose de très important. J’ai envie de leur montrer que je peux être un leader, d’avoir un plus grand rôle et surtout gagner plus de matches que la saison passée, car le travail n’est pas fini ».

Dans le but de passer un cap et d’atteindre ses objectifs très élevés, Matt Mitchell souhaite progresser sur son tir, mais également ses choix offensifs. Car il espère évoluer un jour en EuroLeague ou NBA. D’ailleurs, durant l’intersaison, il a pu côtoyer un peu ce niveau, lors de la Summer League avec les Denver Nuggets.

« C’était vraiment sympa et enrichissant. La première fois, je n’avais pas pu jouer parce que j’étais blessé et cette fois-ci tous les voyants étaient au vert. C’était intéressant de me tester et de voir où j’en étais face à ce genre de joueurs. J’ai compris pas mal de choses et les retours que j’ai eus m’ont permis d’appréhender et de préparer ma deuxième année ici. Je sais ce que je dois faire pour passer un palier supplémentaire. Ma Summer League a permis à certains d’ouvrir les yeux sur moi en me découvrant. Cette saison avec Strasbourg doit me permettre de valider ma progression en montrant que je peux être un joueur solide et dominant ».

Matt Mitchell et la SIG Strasbourg joueront un premier match de préparation ce mercredi 24 août contre l’Alliance Sport Alsace (Pro B).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion