Mathieu Wojciechowski ne « comprend pas son utilisation »
10 minutes contre Paris, 9 à Gravelines, 4 contre Blois puis seulement 2 face à Cholet. Petit à petit, le temps de jeu de Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 30 ans) décroit dans sa deuxième année de contrat au Limoges CSP.
L’intérieur franco-polonais s’en émeut dans une entrevue accordée au Populaire du Centre avant la rencontre de Coupe de France ce mardi contre Tours. L’ancien joueur de l’ESSM Le Portel avoue « ne pas pas comprendre son utilisation » depuis l’arrivée de l’ailier-fort de Danilo Nikolic. « J’ai essayé de débloquer certaines choses. On verra comment ça se passe. » Qu’il soit utilisé au poste 4 ou 5, le Nordiste pense pouvoir aider l’équipe. « Je pense avoir montré des choses quand j’ai eu l’occasion de jouer depuis le début de la saison. Mon +/- a toujours été bon et on a gagné des matches, même quand j’étais dans le cinq de départ. » Il ne cache pas son agacement. « Quand t’es irréprochable et que tu fais tous les efforts possibles mais que tu n’es pas récompensé, que tu ne comprends pas ce qu’il se passe… »
La rencontre de Coupe de France contre Tours pourrait lui permettre de davantage jouer. Et prouver à son coach Ilias Kantzouris qu’il peut lui faire confiance à l’avenir.
🏀✍️ Sorti de la rotation depuis l'arrivée de Nikolic, Mathieu Wojciechowski ne s'attendait pas à ça avant le déplacement du Limoges CSP ce soir à Tours.
🗯️"Mon +/- a toujours été bon et on a gagné des matches, même quand j’étais dans le cinq de départ"https://t.co/F9sNy1XQ2m pic.twitter.com/SoW8a6pobu
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) October 17, 2023
Commentaires