Marine Johannes a prolongé une saison avec le New York Liberty
Pensionnaire du New York Liberty en WNBA en 2019 et 2022, Marine Johannes (1,78 m, 28 ans) a prolongé son contrat pour une saison avec la franchise de WNBA. L’arrière de l’ASVEL a accepté la « qualifying offer » formulée par l’équipe américaine.
La saison dernière, la Normande a réalisé une belle campagne et a compilé un total de 10 points à 43,7% de réussite à 3-points mais aussi 1,7 rebond et 3,4 passes décisives en 25 rencontres de WNBA pour 26 minutes de jeu en moyenne.
La Française évoluera toujours aux côtés de Sabrina Ionescu mais aussi avec Brenna Stewart, Jonquel Jones et Courtney Vandersloot. Ce qui place sa franchise comme solide candidate au titre en fin de saison. Coup d’envoi des hostilités le 19 mai prochain. Cependant, la Française devrait rejoindre les États-Unis qu’à la fin juin en raison de l’EuroBasket féminin qui se déroulera du 15 au 25 juin en Slovénie et en Israël.
The moment y’all have been waiting for 🤩 Liberty guard @marinej5 has accepted her qualifying offer and re-signed with New York. Welcome back, MJ!!! 🗽 pic.twitter.com/zoIYMnhIvp
— New York Liberty (@nyliberty) March 2, 2023
Commentaires