Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’Élan Chalon obtient finalement gain de cause et conserve sa victoire contre l’ASVEL !

Betclic ELITE - L'Élan Chalon a annoncé que la Chambre d'Appel de la FFBB avait infirmé la décision de la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels de faire rejouer le match contre l'ASVEL. Ainsi, le club bourguignon dispose de 3 victoires en 11 matchs de Betclic ELITE.
L’Élan Chalon obtient finalement gain de cause et conserve sa victoire contre l’ASVEL !

Lionel Gaudoux et les Chalonnais gardent leur victoire contre l’ASVEL.

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

L’Élan Chalon a annoncé que la Chambre d’Appel de la FFBB avait infirmé la décision du CHNO (Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels) de faire rejouer le match contre l’ASVEL.

Pour rappel, début novembre, l’ASVEL avait déposé réclamation suite à sa défaite à l’Élan Chalon pour la 5e journée de Betclic ELITE en raison d’un changement illicite effectué entre deux lancers francs (voir l’explication complète ici). La réclamation avait été entendue par la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels : le match à Chalon devait être rejoué. Mais l’appel de l’Élan Chalon auprès de la Chambre d’Appel de la FFBB a lui aussi été entendue : Chalon-sur-Saône conserve bien sa première victoire de la saison, obtenue au bout d’un marathon de 55 minutes, et compte donc 3 victoires en 11 matchs de Betclic ELITE.

En tout cas, le match retour entre l’Élan Chalon et l’ASVEL, prévu fin mars, promet de belles retrouvailles.

Le communiqué complet de l’Élan Chalon 

Ce mardi 10 décembre, l’Elan Chalon et ses représentants étaient convoqués à la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basketball (FFBB) afin d’examiner la demande d’appel du club, suite à la décision rendue par la Commission du Haut Niveau des Officiels.

Après délibération, la Chambre d’Appel a décidé d’infirmer la décision initiale, donnant ainsi gain de cause à l’Elan Chalon.

Le club se félicite de cette décision qui confirme la victoire obtenue sur le terrain par ses joueurs au cours d’un match héroïque.
L’Elan Chalon se réjouit de cette issue favorable et entend désormais se concentrer sur le reste du championnat de Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elanpourtous
Sage et conforme décision de la cour d'appel et je m'en réjouis. Et effectivement le match retour sera chaud....
Répondre
(4) J'aime
flavor_flav
du calme, ce n'est que Chalon... tu te montes le bourrichon tout seul mon grand
Répondre
(1) J'aime
elanpourtous
"Ton" grand ne se monte pas le bourrichon tout seul... et je suis très calme... Ce n'est peut-être "que" Chalon mais la victoire a été confirmée. Et quand je dis que le match retour sera chaud, il le sera, tant au niveau de l'équipe que des supporters de l'ASVEL. Et comme le dit samuel92, on passe à autre chose...
(2) J'aime
flavor_flav
justement, à mon avis les joueurs et supporters de l'Asvel s'en tamponneront le coquillard, donc il n'y aura rien de chaud, même pas tiède..
(1) J'aime
fussoire38
je confirme que cela ne va changer grand chose coté Asvel, que ce soit avec les joueurs et les supporters, qui avec l'Euroleague ont d'autres chats à fouetter. Allez hop, on passe à autre chose.
Répondre
(0) J'aime
ideja
Juste décision ! 👌 Comment certains ont-ils pu sérieusement imaginer devoir faire rejouer tout un match pour une telle broutille ?... (faut pas déconner)
Répondre
(1) J'aime
grotext
Faire une réclamation y'a rien de choquant, en plus ça met la pression sur la ligue, les clubs et les arbitres afin d'éviter ce genre d'erreur (le règlement, c'est le règlement)... Mais oui, refaire jouer le match était abusé...
Répondre
(1) J'aime
sp1322162271
@Flavor_flav Ah bon, l’ASVEL a des supporters ? 🤣🤣
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
ah c'est sur qu'il y a pas mal de gens coincés sur leur siège, mais il y a du monde (les affluences à la LDLC Arena sont très correctes). On va dire que beaucoup de supporters ne sont pas très expressifs ;o)
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Dénouement assez logique comme je l'avais prédit lors de la première décision. On peut passer à autre chose
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
j'attends le match retour avec impatience. Poupet n'aura que 2 mots à dire pour motiver ses joueurs (et peut-être moins)
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Logique, sachant en plus que l' ASVEL a obtenu la prolongation sur un miracle.
Répondre
(0) J'aime