L’Élan Chalon obtient finalement gain de cause et conserve sa victoire contre l’ASVEL !
Lionel Gaudoux et les Chalonnais gardent leur victoire contre l’ASVEL.
L’Élan Chalon a annoncé que la Chambre d’Appel de la FFBB avait infirmé la décision du CHNO (Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels) de faire rejouer le match contre l’ASVEL.
Après délibération, la Chambre d’Appel a décidé d’infirmer la décision initiale, donnant ainsi gain de cause à l’Elan Chalon 🔴⚪️
L'Elan Chalon de cette issue favorable et entend désormais se concentrer sur le reste du championnat.
🔗 https://t.co/NaSdlLk9PP#RougeEtBlanc pic.twitter.com/dTHjm2PzQU
— Elan Chalon (@ELANCHALON) December 13, 2024
Pour rappel, début novembre, l’ASVEL avait déposé réclamation suite à sa défaite à l’Élan Chalon pour la 5e journée de Betclic ELITE en raison d’un changement illicite effectué entre deux lancers francs (voir l’explication complète ici). La réclamation avait été entendue par la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels : le match à Chalon devait être rejoué. Mais l’appel de l’Élan Chalon auprès de la Chambre d’Appel de la FFBB a lui aussi été entendue : Chalon-sur-Saône conserve bien sa première victoire de la saison, obtenue au bout d’un marathon de 55 minutes, et compte donc 3 victoires en 11 matchs de Betclic ELITE.
En tout cas, le match retour entre l’Élan Chalon et l’ASVEL, prévu fin mars, promet de belles retrouvailles.
Le communiqué complet de l’Élan Chalon
Ce mardi 10 décembre, l’Elan Chalon et ses représentants étaient convoqués à la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basketball (FFBB) afin d’examiner la demande d’appel du club, suite à la décision rendue par la Commission du Haut Niveau des Officiels.
Après délibération, la Chambre d’Appel a décidé d’infirmer la décision initiale, donnant ainsi gain de cause à l’Elan Chalon.
Le club se félicite de cette décision qui confirme la victoire obtenue sur le terrain par ses joueurs au cours d’un match héroïque.
L’Elan Chalon se réjouit de cette issue favorable et entend désormais se concentrer sur le reste du championnat de Betclic ELITE.
Commentaires