Malmené, Nanterre s’adjuge le derby du 92 contre Boulogne-Levallois
Le premier derby des Hauts-de-Seine (92) de la saison de Betclic ELITE est revenu à Nanterre 92. Au palais des sports Maurice-Thorez, les Nanterriens ont réussi à inverser une situation d’abord compromise contre les Metropolitans 92 (94-86).
Boulogne-Levallois sans complexe
Malgré une seule victoire cette saison, les hommes de Laurent Foirest sont arrivés sans complexe à Nanterre. Avec une adresse à 3-points présente en début de match, ils ont pris de court les Nanterriens. Dans le 2e quart-temps, Boulogne-Levallois a pris ses longueurs (34-42, 14′), notamment de par l’apport de Fabian White Jr (20 points). Les nouveaux venus Amar Gegic (20 points et 7 passes décisives) et Alen Omic (14 points et 11 rebonds) ont également fortement contribué au bon début de match des Mets. De manière surprenante, les Metropolitans 92 menaient d’une dizaine de points à la mi-temps (42-53).
Le talent de Theodore en une seule action ! 🤩@Metropolitans92 x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/WAyENNd9lA
— SKWEEK (@skweektv) November 18, 2023
Le chantier de Desi Rodriguez
Le réveil de Nanterre est venu de son ailier-fort, Desi Rodriguez. Intenable dans le 3e quart-temps et auteur de son record de points en Betclic ELITE (24 points, 6 rebonds et 2 passes décisives), il a permis d’infliger une série de 18-4 à Boulogne-Levallois, redonnant le contrôle et le momentum de la partie aux hommes de Pascal Donnadieu (69-63, 30′). L’ancien joueur du Limoges CSP a également été bien secondé dans la peinture par Ibrahima Fall-Faye (20 points à 9/12 aux tirs). Assommé, Boulogne-Levallois n’a jamais été en mesure de revenir dans l’ultime période.
Avec cette victoire, Nanterre se rapproche du top 4 de Betclic ELITE (7 victoires et 5 défaites) et enfonce par la même occasion les Metropolitans 92, seule équipe à une seule victoire en championnat après le succès de Gravelines-Dunkerque contre Nancy.
Commentaires