Malcolm Cazalon déjà heureux à Strasbourg : « Il n’y a que des bons gars dans l’équipe »
Malcolm Cazalon lors de sa première avec Strasbourg, contre Cholet
Malik Fitts (1,98 m, 27 ans) à l’arrêt, la SIG Strasbourg a fait venir Malcolm Cazalon (1,98 m, 23 ans) jusqu’en février. Jusqu’ici, l’ailier n’a jamais réellement jouer en France au niveau professionnel. Vu très jeune à la JL Bourg, il s’est avant tout émancipé en Serbie, au Mega Basket. Après une saison partagée entre la NBA et la G-League à Détroit, l’ancien joueur de la Chorale de Roanne s’est fait opérer avant de poursuivre sa rééducation en France. Après avoir repris l’entraînement à Nanterre, il a découvert son équipe sur la semaine écoulée. Et il semble déjà conquis :
« Je me sens bien, je reprends du rythme et ça revient petit à petit, mais dans la globalité, je me sens bien, indique-t-il sur le site Internet de la SIG Strasbourg. Franchement, il y a que des bons gars dans l’équipe. J’ai de la chance. Les Français me parlent beaucoup, ils m’aident énormément et ça me fait du bien. Avant de venir à la SIG Strasbourg, je connaissais 3/4 de l’équipe de nom, je connaissais déjà bien Illan. C’est marrant, parce que mon père a joué contre Florent Pietrus et je n’aurais jamais pensé jouer avec Illan en club. »
Auteur de 8 points à 2/4 à 3-points et 2 rebonds en 18 minutes face à Cholet, Malcolm Cazalon espère monter en puissance à La Rochelle ce vendredi. En venant à la SIG, il peut se relancer sur le circuit européen. Mais lui veut surtout se concentrer sur sa pige à Strasbourg. « Je ne me projette pas trop à vrai dire, mon objectif c’est d’aider à faire gagner l’équipe un maximum. Bien-sûr je veux progresser un maximum, mais mon envie première est surtout de gagner des matchs avec l’équipe. » Cela commence par un succès sur le parquet du Stade Rochelais pour équilibrer le bilan du groupe de Laurent Vila.
Apprenez à connaître Malcolm Cazalon🤔
👉 Quelques jours après son arrivée à la SIG Strasbourg, Malcolm Cazalon nous parle de son parcours, de son expérience en NBA, de sa première expérience au Rhenus… 👀
🗞️ Article : https://t.co/Er1AoHdqSm #gosig pic.twitter.com/ZXI93kK8kD
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) December 12, 2024
Commentaires