Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Thomas Drouot pour prendre l’intérim de Laurent Vila à la SIG Strasbourg ?

Betclic ELITE - Alors que Laurent Vila devrait être écarté de son poste d'entraîneur à Strasbourg, c'est l'un de ses assistants, Thomas Drouot, qui devrait assurer l'intérim à la SIG selon Ouest-France.
Thomas Drouot pour prendre l’intérim de Laurent Vila à la SIG Strasbourg ?

Thomas Drouot (à gauche sur l’image) est assistant à Strasbourg depuis la saison dernière.

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg devrait prochainement prendre une décision déterminante concernant son avenir sportif à court-terme. En effet, comme annoncé ce dimanche 2 mars, le club alsacien devrait bel et bien se séparer de son entraîneur principal, Laurent Vila. Et pour prendre l’intérim à la suite du technicien catalan, les dirigeants strasbourgeois devraient nommés l’assistant-coach Thomas Drouot d’après les informations de Ouest-France.

Arrivé dans le Bas-Rhin à l’été 2023 pour seconder Massimo Cancellieri, Thomas Drouot était resté dans le staff technique de la SIG malgré le départ de l’entraîneur italien.

Technicien sur le circuit professionnel depuis plus de 15 ans, débutant notamment à Paris-Levallois (champion France Espoirs en 2022), le Parisien a longtemps été assistant du côté d’Orléans avec Germain Castano (2016-2022). Ces deux seules expériences comme entraîneur principal restent la saison de la relégation en Pro B du Havre en 2015-2016, ainsi qu’une fin d’aventure prématurée à Tours en NM1 lors de l’exercice 2022-2023. Son nom était régulièrement annoncé du côté de Boulogne-sur-Mer (NM1) la saison prochaine, en tant que n°1.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
valduhavre
Pourquoi remplacer un entraîneur chevronné comme Laurent Vila par un type juste bon à donner des serviettes aux joueurs? Thomas Drouot est le pire entraîneur du basket français!
Répondre
(2) J'aime
bb41
tout a fait d accord
Répondre
(1) J'aime
leon_21
Surtout que Laurent Vila peut battre son record de 10 revers à la suite 🤣🤣 C'est pas donné a tout le monde
Répondre
(0) J'aime
rob_gordon
je n'irais pas jusque là mais je suis également très dubitatif sur M. Drouot : où a-t-il vraiment réussi ? a-t-il la carrure pour redresser un navire à la dérive ?
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Drouot n'a réussi nulle part comme n°1, c'est aussi simple que cela
(0) J'aime
cmnkm95
DE OUF !!! Drouot excellent assistant coach mais en principal c'est mauvais. Pour moi faut garder Vila jusquà la fin de saison les joueurs recrutés hormis Artis ce n'est pas lui c'est le DS donc facile de vouloir virer le coach mais sur le terrain ce sont les joueurs qui jouent pas lui et s'ils ne sont pas capables de tenir le rythme d'un match par semaine c'est chaud quand meme ... mais je pense que le preparateur physique et le kiné ne sont pas top non plus car normalement on devrait être dans une période où les gars sont au top physiquement.
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Je ne connais pas Drouot, il est vraiment si nul que ça? On peut s'étonner du choix de la SIG si c'est le cas, à moins que les caisses ne soient vraiment vides et qu'aucune solution externe ne soit envisageable. Pour le reste, je partage l'analyse de @rob_gordon: les blessures, ce n'est pas le staff, avec un seul match semaine et un effectif aussi long. Par contre, en-dehors de Artis, qui était le choix de Vila, les autres leaders qui ont failli, c'est le DS. Et cela fait plusieurs saisons que les choix sont catastrophiques. Qu'ils sont loin les Colson, Wainwright, Lansdowne, Mitchell... Les derniers gros coups, ça devait être Keene et Kurucs il y a trois ans, ça fait long.
Répondre
(2) J'aime
valduhavre
Thomas Drouot est une quiche totale! Son parcours comme n°1 est rappelé dans l'article: échec au Havre et licenciement à Tours. Bilan comme n°1: 4 victoires-26 défaites au Havre 4-11 à Tours Soit 8 victoires 37 défaites
Répondre
(0) J'aime
drefui
Au secours !!!
Répondre
(3) J'aime
rob_gordon
Il faut un électrochoc pour casser la spirale des défaites mais pas convaincu par cette idée de remplacement Pour moi, la remise en question à faire est d'abord au niveau de la direction sportive : cela fait plusieurs années maintenant que les effectifs sont mal construits, malgré un budget plus que correct. N. ALBERANI avait fait qq bonnes pioches au début mais sinon c'est catastrophique : les US ne sont pas des leaders et ne poussent pas les autres joueurs vers le haut. Autre sujet : la préparation physique, on est au moment de la saison où les équipes doivent être au top, et cette équipe s'écroule en fin de match avec un manque évident de lucidité et de fraicheur. Bref, le problème dépasse largement celui du coach
Répondre
(2) J'aime
silk
Oh si c'est Drouot qui prend la suite c'est sûr la SIG est sauvée 🤣
Répondre
(0) J'aime