Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Monaco doit faire sans Nick Calathes, absent pour « reconditionnement »

EuroLeague - L'AS Monaco a annoncé que son meneur Nick Calathes est absent en ce début de mois de mars. D'après le communiqué de la Roca Team, le meneur grec est "en reconditionnement".
Monaco doit faire sans Nick Calathes, absent pour « reconditionnement »

Nick Calathes est plus souvent absent que présent avec Monaco.

Crédit photo : Julie Dumélié

L’AS Monaco a effectué ce lundi 3 mars un communiqué à propos de Nick Calathes qui interpelle. En effet, le club de la Principauté annonce que son meneur grec est absent des parquets, pour cause de « reconditionnement ».

Des allers et retours permanents avec l’infirmerie

Très peu utilisé à la Leaders Cup mi-février (5 minutes de moyenne contre la JL Bourg et Le Mans, en tribunes en demi contre l’ASVEL), Nick Calathes (1,96 m, 36 ans) n’a pas joué depuis le retour de la trêve internationale de février. Au début de son aventure monégasque, l’ancien joueur du Fenerbahçe était gêné par une blessure au genou, qu’il l’a privée de toute la première partie de saison.

Revenu en janvier, l’international grec n’a cependant pas forcément le rendement attendu en EuroLeague, malgré quelques sorties positives fin janvier contre le Real Madrid (double-double à 12 points et 10 passes) ou le Partizan Belgrade début février (14 points, 6 rebonds et 6 passes). Depuis son arrivée à Monaco, Nick Calathes a pris part à seulement 15 matchs de l’ASM, toutes compétitions confondues.

Outre une raison d’absence assez floue (reconditionnement) et aucune mention d’une quelconque période d’indisponibilité, le communiqué de l’AS Monaco a été marqué par un étrangère commentaire sur le post Instagram. Celui de Nick Calathes, avec juste un « ? », avant de le supprimer dans la foulée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
Contrairement à Walker, Calathes a montré qu'il n'était pas complètement cramé. La Roca aura besoin de lui dans un mois, pour les derniers matchs de SR et surtout les play-offs. Il ne faut pas surinterpréter le "?", pas sur que le terme "reconditionnement" soit traduit correctement en anglais ou en grec...
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Déjà en français, on a du mal à comprendre de quoi on parle...
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Réathlétisation, très certainement. Reconditionnement sonne un peu bizarre, effectivement.
(0) J'aime
grotext
De pire en pire la façon dont sont traité les joueurs. On savait déjà que c'était de la marchandise, mais de là le passer en reconditionnement avant le mettre en vente sur Backmarket... :)
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
après Walker, Calathes, qui sera le prochain joueur décisif dans les vestiaires?
Répondre
(0) J'aime
grant_5verdun
Il est venu finir sa carrière au frais de la princesse
Répondre
(0) J'aime