Monaco doit faire sans Nick Calathes, absent pour « reconditionnement »

Nick Calathes est plus souvent absent que présent avec Monaco.
L’AS Monaco a effectué ce lundi 3 mars un communiqué à propos de Nick Calathes qui interpelle. En effet, le club de la Principauté annonce que son meneur grec est absent des parquets, pour cause de « reconditionnement ».
ℹ️ Nick Calathes est actuellement éloigné des terrains.
Notre meneur est en reconditionnement pour revenir aider l’équipe au plus vite dans ses objectifs de fin de saison 👊🇲🇨#RocaTeam #DagheMunegu pic.twitter.com/xu9D9emA4l
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) March 3, 2025
Des allers et retours permanents avec l’infirmerie
Très peu utilisé à la Leaders Cup mi-février (5 minutes de moyenne contre la JL Bourg et Le Mans, en tribunes en demi contre l’ASVEL), Nick Calathes (1,96 m, 36 ans) n’a pas joué depuis le retour de la trêve internationale de février. Au début de son aventure monégasque, l’ancien joueur du Fenerbahçe était gêné par une blessure au genou, qu’il l’a privée de toute la première partie de saison.
Revenu en janvier, l’international grec n’a cependant pas forcément le rendement attendu en EuroLeague, malgré quelques sorties positives fin janvier contre le Real Madrid (double-double à 12 points et 10 passes) ou le Partizan Belgrade début février (14 points, 6 rebonds et 6 passes). Depuis son arrivée à Monaco, Nick Calathes a pris part à seulement 15 matchs de l’ASM, toutes compétitions confondues.
Outre une raison d’absence assez floue (reconditionnement) et aucune mention d’une quelconque période d’indisponibilité, le communiqué de l’AS Monaco a été marqué par un étrangère commentaire sur le post Instagram. Celui de Nick Calathes, avec juste un « ? », avant de le supprimer dans la foulée.
Out of Context EuroLeague France pic.twitter.com/uEMBKVl7nZ
— OOC EuroLeague France (@OOCEuroLeagueFr) March 3, 2025
Commentaires