Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’Olympiakos d’Evan Fournier stoppé par le Partizan Belgrade de Ntilikina

EuroLeague - Le Partizan Belgrade a stoppé la série de victoires de l’Olympiakos ce jeudi 28 novembre en EuroLeague. Menés par un Frank Ntilikina solide et un collectif en feu, les Serbes ont inversé la tendance pour s’imposer dans un match qui marquera un tournant dans leur saison.
L’Olympiakos d’Evan Fournier stoppé par le Partizan Belgrade de Ntilikina

Frank Ntilikina lors de la victoire du Partizan contre l’Olympiakos

Crédit photo : EuroLeague

Après sa victoire dans le derby de Belgrade jeudi dernier, le Partizan Belgrade s’est imposé 78-70 face à l’Olympiakos pour la 12e journée de la saison régulière, ce jeudi 28 novembre.

Un départ canon pour l’Olympiakos

L’Olympiakos, emmené par Evan Fournier (16 points à 5/12 aux tirs, 2 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 12 d’évaluation en 25 minutes), a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues, marquant 21 points en à peine cinq minutes. Les Grecs ont dominé le premier quart-temps, terminant avec un avantage de 25 à 16.

 

 

Une défense serbe en acier

Sous la houlette du légendaire coach Zeljko Obradovic, le Partizan a muselé les offensives grecques au deuxième quart-temps. Limité à seulement 11 points, l’Olympiakos a vu son avance fondre, et le Partizan a pris les commandes, menant 38-36 à la mi-temps.

Brandon Davies et Carlik Jones crucifient les Grecs

En seconde mi-temps, les Grecs ont d’abord repris le dessus et menaient 50-57 à l’entame du dernier quart-temps. Mais le Partizan a trouvé un second souffle. Brandon Davies (2,08 m, 33 ans), brillant dans les moments décisifs, a inscrit 7 de ses 12 points dans les six dernières minutes. Carlik Jones (1,83 m, 26 ans), également crucial, a marqué 9 de ses 15 points dans le money time, dont un tir à 3-points qui a donné l’avantage définitif aux locaux.

Un accrochage entre Bartzokas et Tyrique Jones

A l’issue de la rencontre, le coach de l’Olympiakos Geórgios Bartzókas et l’intérieur Tyrique Jones se sont accrochés. Geórgios Bartzókas a ensuite indiqué avoir été poussé dans le dos par un fan.

Une victoire référence pour le Partizan

Cette victoire, obtenue grâce à un collectif soudé et une défense étouffante, donne de l’élan au Partizan pour la suite de la compétition. Avec deux matchs à domicile contre Zalgiris Kaunas et Panathinaïkos à venir, l’équipe de Frank Ntilikina (7 points à 2/5, 2 rebonds, 3 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 8 d’évaluation en 24 minutes) a une opportunité en or de bâtir une série positive.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Fournier est encore rentré dans ses travers avec l'edf en fin de match. Il a encore essayé de faire du héros ball et prendre des tirs en 1ère intention hors tempo. C'est dommage pcq il joue intelligemment tout au long du game, il a donc progressé depuis son arrivé en euroleague, mais voila, une fois de plus, en fin de match il se prend pour Doncic. C'est dommage pcq ça a enterré les chances de l'olympiakos.
Répondre
(0) J'aime
abeljemka
C'est tellement idot comme commentaire... Si ça rentre c'est "il a pris ses responsabilités", s'il rate c'est ton commentaire à deux balles et s'il ne fait rien "2 millions la saison pour se cacher au moment du money time".
Répondre
(0) J'aime