Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Limoges : Kenny Kadji remplace Gavin Schilling

Décevant depuis le début de saison à Limoges, Gavin Schilling va partir en Turquie, à Konyaspor. Il sera remplacé au CSP par Kenny Kadji, intérieur camerounais vu au BCM Gravelines-Dunkerque la saison passée.
Crédit photo : Jacques Cormarèche

En difficulté dans le secteur intérieur, le Limoges CSP vient d’effectuer un changement dans son effectif. Le club a libéré Gavin Schilling (2,05 m, 27 ans), qui va partir en Turquie, et signé Kenny Kadji (2,10 m, 34 ans) à sa place. Joueur d’expérience passé par l’Hapoël Holon en Israël plus tôt cette saison (seulement six matches joués pour 13 minutes en moyenne), le Camerounais évoluait pour le BCM Gravelines-Dunkerque en 2021-2022.

Un profil de joueur de haut-niveau

Kenny Kadji Holon
Kenny Kadji plus tôt cette saison avec l’Hapoël Holon (photo : FIBA).

Dans le Nord, Kenny Kadji a encore pu montrer ses nombreux qualités : un mélange de taille, d’aisance dans ses déplacements, de touché, d’adresse extérieure (33,7% de réussite à 3-points sur 2,9 tentatives par match)… Des qualités qui auraient du l’amener bien plus haut dans sa carrière si son manque d’entrain n’avait pas pris le dessus, comme cela lui a été souvent reproché. Sous les couleurs du Cercle Saint-Pierre, le champion d’Italie 2015 va peut-être enfin réussir à se transcender. Mais même sans cela, il aura quoi qu’il en soit de quoi apporter un impact non négligeable, lui qui tournait à 11,2 points à 47% de réussite aux tirs et 4,7 rebonds pour 11,5 d’évaluation en Betclic ELITE la saison passée. Aux côtés ou en rotation de l’énergique Wilfried Yeguete, qui lui a succédé à Florida (NCAA) en 2010 – avant de l’affronter avec l’Université de Miami -, Kenny Kadji sera sans doute plus complémentaire que le décevant Gavin Schilling (4,4 points à 50% de réussite aux tirs et 4,2 rebonds en 15 minutes sur 29 matches de Betclic ELITE et BCL), dont le dernier non-match face au Galatasaray Istanbul a sans doute accéléré le départ.

L’arrivée de Kenny Kadji, dont le premier match ne sera pas pour ce mardi contre Malaga, aura le mérite de combler un premier manque pour le CSP : la taille à l’intérieur. De quoi mieux protéger le panier.

“Il va pouvoir nous apporter un profil différent avec sa capacité a écarter les défenses grâce à son tir à 3-points, a expliqué le directeur sportif Kevin Anstett. Il est aussi capable d’exploiter des ballons au poste bas pour scorer. Sa taille et sa rim protection seront complémentaires de Wilfried. Kenny a émis le souhait de nous rejoindre pour prouver qu’il pouvait apporter à une équipe du Top 16. Je tiens à remercier Gavin pour son investissement et j’aurais vraiment souhaité que notre collaboration soit un succès. Je lui souhaite vraiment de réussir dans son prochain challenge.

Un nouveau challenge qui devrait se dérouler à Konyaspor rapporte selon Le Populaire du Centre. Chez le 13e de BSL, l’Américano-Allemand sera notamment le coéquipier de Rasheed Sulaimon, ancien joueur de Dijon, Levallois et Bourg-en-Bresse.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion