Chartres officialise les arrivées d’Ike Nwamu et Desi Washington
Ike Nwamu va tenter d’aider Chartres à se maintenir en Pro B
Chartres espérait mieux qu’un zéro pointé après 7 journées, pour son retour en Pro B. Évoluant dans son nouvel écrin, le promu patine en ce début de saison. L’entraîneur Moatassim Rhennam va tenter de faire mieux avec son groupe remanié. Comme annoncé, deux joueurs bien connus des parquets de LNB viennent de s’engager avec la lanterne rouge de la deuxième division masculine. Ike Nwamu (1,93 m, 31 ans) retrouve l’hexagone après son court séjour polonais où il alignait 18,2 points à 47% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 3,2 passes décisives. Sans club depuis la reprise, l’Américain au passeport nigérian va tenter de reprouver sa valeur au sein du championnat de France.
Nwamu n’arrive pas seul, il est accompagné du baroudeur Desi Washington (1,88 m, 32 ans). Vu dans les rangs de l’Élan Chalon lors de la saison 2021-2022 en Pro B, il avait goûté la saison passé à la Betclic ELITE au sein de l’ESSM Le Portel. Ce meneur expérimenté débarque après une expérience au Mexique, chez les Lobos Plateados. Il remplace ainsi Duane Wilson (1,88 m, 30 ans) qui a quitté prématurément l’effectif chartrain, afin de rejoindre le club d’Oraszlany, actuel 9e du championnat hongrois.
Chartres pourra compter dès ce vendredi des renforts de renom pour le déplacement sur le parquet de Denain Voltaire pour la huitième journée de Pro B.
Commentaires