Les Minnesota Timberwolves souhaiteraient conserver Rudy Gobert sur la durée
Rudy Gobert.
Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) arrive doucement mais sûrement vers la fin de son contrat maximum (210 millions de dollars sur 5 ans), signé avec le Jazz d’Utah en décembre 2020. Depuis, le quatre fois meilleur défenseur de la NBA a été échangé aux Minnesota Timberwolves à l’été 2022. S’il décide de ne pas activer sa dernière année de contrat (46 millions de dollars), Rudy Gobert pourrait être agent libre l’été prochain. Une perspective qu’aborde déjà le président des opérations basket de la franchise de Minneapolis, Tim Connely.
« On aimerait garder Rudy Gobert ici pendant très longtemps »
« On aimerait garder Rudy Gobert ici pendant très longtemps. On adore son agent (Bouna Ndiaye), il est notre ami depuis un moment et un des meilleurs de la ligue. Il est certain que notre objectif avec la plupart de ces gars est de les garder aussi longtemps qu’ils le souhaitent et comme ça tout le monde est très content. La continuité sera une de nos meilleures armes pour la saison à venir. On aime notre noyau. »
La première saison de Rudy Gobert dans le Minnesota a été contrasté. Si le natif de Saint-Quentin avait su élever le plancher défensif de son équipe, cette dernière stagnait offensivement. De plus, il avait frappé un coéquipier, Kyle Anderson, lors du dernier match de la saison régulière. Mais le dernier exercice a dû rassurer les dirigeants des Timberwolves, avec une bien meilleure alchimie dans l’équipe qui a abouti à une finale de la Conférence Ouest en playoffs. Lors de la saison 2023-2024, Rudy Gobert a fini en double-double de moyenne, avec 14 points, 12,9 rebonds et 2,1 contres de moyenne en 34 minutes de jeu.
Si les Timberwolves sont bien décidés à conserver Rudy Gobert au sein de leur noyau avec le champion olympique Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, le Français devrait certainement recevoir une proposition dans les mois qui viennent.
Commentaires