Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les Minnesota Timberwolves souhaiteraient conserver Rudy Gobert sur la durée

NBA - Alors que Rudy Gobert pourrait être agent libre dès l'été 2025, le président des opérations basket des Minnesota Timberwolves Tim Connely s'est positionné en faveur d'une prolongation de l'aventure avec le pivot français.
Les Minnesota Timberwolves souhaiteraient conserver Rudy Gobert sur la durée

Rudy Gobert.

Crédit photo : FIBA

Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) arrive doucement mais sûrement vers la fin de son contrat maximum (210 millions de dollars sur 5 ans), signé avec le Jazz d’Utah en décembre 2020. Depuis, le quatre fois meilleur défenseur de la NBA a été échangé aux Minnesota Timberwolves à l’été 2022. S’il décide de ne pas activer sa dernière année de contrat (46 millions de dollars), Rudy Gobert pourrait être agent libre l’été prochain. Une perspective qu’aborde déjà le président des opérations basket de la franchise de Minneapolis, Tim Connely.

« On aimerait garder Rudy Gobert ici pendant très longtemps »

« On aimerait garder Rudy Gobert ici pendant très longtemps. On adore son agent (Bouna Ndiaye), il est notre ami depuis un moment et un des meilleurs de la ligue. Il est certain que notre objectif avec la plupart de ces gars est de les garder aussi longtemps qu’ils le souhaitent et comme ça tout le monde est très content. La continuité sera une de nos meilleures armes pour la saison à venir. On aime notre noyau. »

La première saison de Rudy Gobert dans le Minnesota a été contrasté. Si le natif de Saint-Quentin avait su élever le plancher défensif de son équipe, cette dernière stagnait offensivement. De plus, il avait frappé un coéquipier, Kyle Anderson, lors du dernier match de la saison régulière. Mais le dernier exercice a dû rassurer les dirigeants des Timberwolves, avec une bien meilleure alchimie dans l’équipe qui a abouti à une finale de la Conférence Ouest en playoffs. Lors de la saison 2023-2024, Rudy Gobert a fini en double-double de moyenne, avec 14 points, 12,9 rebonds et 2,1 contres de moyenne en 34 minutes de jeu.

Si les Timberwolves sont bien décidés à conserver Rudy Gobert au sein de leur noyau avec le champion olympique Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, le Français devrait certainement recevoir une proposition dans les mois qui viennent.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
il est tellement nul et surcoté que Minnesota veut le garder.... surement des amateurs qui n'y connaissent rien...
Répondre
(3) J'aime
le_xav
Les ricains préfèreront toujours un Anthony Davis, même s'il a été blessé la moitié de sa carrière, parce qu'il a l'air méchant avec son monosourcil menaçant et ses tee-shirts XS qui font ressortir ses épaules. Le gars aurait été incapable de gagner sans LeBron à ses côtés mais c'est pas grave. Pareil avec Adebayo ou Zion. Des bons joueurs mais pas des franchise players. Sauf que quand tu fais le gros dur au lieu de pleurer face caméra, t'es mieux perçu.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Il est capable de tourner a 12-14 pts de moyenne aux US grâce aux picks n' roll axiaux sans aides, alors qu'en Europe, il serait probablement a 6-7 pts de moyenne max sans pouvoir utiliser pleinement cette stratégie, ça fait une petite différence en terme de scoring.. Bien a toi.
(0) J'aime
flavor_flav
@ le_xav Rudy n'a jamais été doué en attaque, depuis ses débuts jusqu'à maintenant, il est limité mais il a réussi à développer d'autres qualités (défense, aide défensive, pose d'écran...) dans son jeu qui le rend très utile dans une équipe mais notre bon ami makreau pense qu'un joueur qui ne marque pas beaucoup ou a un role bien défini ne sert à rien... je pense qu'il suit le basket depuis peu et qu'il ne comprend pas tout
(2) J'aime
le_xav
@Macroy Mais t'es conscient que c'est pas le même jeu. Les 3 secondes défensives, les 48 minutes, les dimensions du terrain... plein de trucs qui font que 12-14 pts là-bas ça ne veut rien dire ici.
(0) J'aime
macroy
@Xavier, oui,j'en suis conscient. Tant mieux pour lui s'il touche le pactole aux us. J'aime bien l'homme, c'est un bon mec, qui soutient financièrement le centre de formation de CB. On essaie de me faire passer pour un anti-Gobert primaire, bien au contraire. Je suis frustré quand je vois Rudy car je sais qu'il avait du potentiel en attaque. jean François Martin lui faisait travailler son crochet main droite et d'autres mouvements a l’académie. Il a tout perdu. Ce que je reproche au joueur, c'est de rester dans la facilité et de ne plus développer son jeu offensif. S'il avait commencé le basket tardivement, par ex.18 ans, mon jugement serait beaucoup plus clément. Mais Rudy a commencé le basket a 11 ans (!) et jouait poste 3, ses 1eres années de basket ! De toute façon, le juge de paix sur son niveau réel, ce sont les compétitions FIBA et les limites de Rudy deviennent criantes. Bien a toi.
(0) J'aime
macroy
Dans le contexte Fiba, il est clairement "nul et surcoté" en attaque. Tu vas me dire le contraire !!? S'il convient aux ricains, grand bien leur fasse. Bien a toi, fla-fla.
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Il a jamais été "côté" en attaque, ici ou là-bas.
(1) J'aime
macroy
@fla-fla : Rudy avait un vrai potentiel en attaque,et, lors de sa dernière année espoir,il tournait a 15 pts-10 rebonds de moyenne. Avec, a chaque fois,quelques moves intéressants près du cercle en plus de ses dunks. Il a tout perdu. Je m'en souviens car j'avais été voir l'équipe plusieurs fois, avant le match des pros. il jouait avec Fofana de Gravelines, Mickael Kessens du PB et Jean Veillet que j'ai bien connu a Angers, quelques années après. Les "poses d'écran" ne sont pas une spécialité de Gobert car il fait systématiquement semblant de les poser pour rouler vers le cercle, essaie de regarder un peu mieux.. Le problème avec toi, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude.. Bien a toi, la sardine.
Répondre
(0) J'aime