Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les kops de supporters de Paris et Saint-Quentin protestent contre le règlement de l’Adidas Arena

Betclic ELITE - Les kops de supporters du Paris Basketball et du Saint-Quentin Basketball se plaignent du règlement de l'Adidas Arena, qui va vivre son match d'inauguration ce dimanche 11 février.
Les kops de supporters de Paris et Saint-Quentin protestent contre le règlement de l’Adidas Arena

Les supporters de Saint-Quentin font partie des plus fidèles et bruyants de France.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball va jouer son premier match à l’Adidas Arena ce dimanche 11 février. C’est Saint-Quentin qui va faire office de premier adversaire au club de la capitale.

Le promu est suivi à tous les matches à l’extérieur par de nombreux supporteurs. Des supporteurs qui ne sont pas contents des conditions fixés par le Paris Basketball pour ce match d’ouverture. En effet, outre le prix des places assez importants, ils n’auront pas le droit aux tambours. De quoi les agacer tout comme les Parisiis, le club des supporters du Paris Basketball.

Le communiqué des Blue Phoenix :

Communiqué Blue Phoenix 05-02-2024

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
on connait la raison de cette interdiction absurde?
Répondre
(0) J'aime
thorir
J'ai l'impression que la direction de l'arena essaie de véhiculer une image trés "street" à ses manifestations, donc j'imagine que les tambours sont pas censés être dans l'ambiance. Aprés c'est un peu con, et si ça ne colle pas aux règlementations LNB ils vont bien devoir revenir la dessus
Répondre
(4) J'aime
grotext
C'est pas street les tambours, ils veulent quoi alors ? :D Bizarre comme décision, en espérant qu'ils reviennent dessus ! Après il y aura forcément plus de spectateurs que de "purs supporters" mais avec 8 000 places c'est normal, surtout que le club est jeune. Mais vu leurs résultats et le beau jeu pratiqué, cela va continuer d'attirer du monde et agrandir la fan base.
(0) J'aime
lulutoutvert
J'ai regardé le tarif pour me donner pour de potentiels prochains matchs. Ouah, on dirait que c'est comme les one shot à Roland Garros, Bercy ou Défense Arena. Prohibitif J'espère que c'est juste pour l'ouverture, car niveau populaire, ça va être compliqué de mettre 40 balles par match pour un ticket. Ou alors, on vise le même public Bobo + touriste que le PSG
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Le club a communiqué sur ce point. Les prix vont baisser pour les prochains matchs. Ils capitalisent sur la nouveauté, on peut trouver ça bien ou mal mais cela a clairement fonctionné puisqu'il reste très peu de places. Même les places à 110 euros sont quasiment toutes vendues.
(1) J'aime
jc87
Si tu allais à Beaublanc pour le CSP-Dijon de ce weekend ça te couterai 45 euros en travées basses ou 27 en travées hautes. Pour ce prix je précise que t'as pas de show à l'américaine à la mi-temps :)
(1) J'aime
lou_grand- Modifié
Le PB veut fonctionner comme une franchise américaine : donc ambiance "sono à fond", billets hors de prix, chips-burgers-coca... Bref, on vient au spectacle, pas voir un match de basket. J'ai du mal à croire que ce club va pouvoir s'enraciner, surtout que l'économie du basket européen n'a rien à voir avec celle en NBA. Cette salle de 8000 places me semble mal placée, porte de la Chapelle. La capacité à 8000 montre clairement que le basket n'intéresse pas. 8000 places dans une agglo de 13 millions, comment dire ! En revanche, leur règlement est clairement à l'encontre de celui de la LNB qui autorise drapeaux, tambours, mégaphone... Faudrait pas que ce club se croit tout permis : achat de la licence d'Hyères, WC pour la coupe d'Europe, rachat de l'équipe et du coach de Bonn, règlement "hors la loi" de la salle...
Répondre
(4) J'aime
fennis
tu as tout dit complétement d'accord avec toi. de toute façon à Paris c'est un public NBA pas de basket mais de la NBA à 8 000 places.....
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
la NBA n'est pas du basket? et que dire du groupe de supporters de Paris? il n'est pas légitime parce que ce sont des Parisiens? mauvaise foi, quand tu nous tiens...
(2) J'aime
grotext
ça reste du business surtout que le Paris Basket est un club jeune (et ambitieux). Pour attirer le parisien il faut du spectacle et pas que sur le parquet, c'est peut être triste pour certains mais c'est une réalité.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
en même temps quand on voit ce qu'est l'économie du basket européen, difficile de leur en vouloir si vraiment leur souhait est de faire différemment. Tu devrais plutôt expliquer ça aux dirigeants limougeauds qui semblent eux avoir trop bien compris l'économie du basket européen. Et au passage, ils n'ont pas racheté l'équipe de Bonn, ils ont signé des joueurs libres de contrat qui jouaient à Bonn la saison passée. Sinon rassure toi le problème du tambour est réglé ;-)
Répondre
(0) J'aime
joelindien
Cette Adidas Arena avec ses 8000 places pour une ville comme Paris, son emplacement Porte de la Chapelle et son règlement absurde, ici c'est Paris ...
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Et ? Combien de places voulais tu ? Quel endroit ? Le règlement ? Et l'animation prévue par le club et/ou le sponsor ?
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Pour le nombre de places, c'est souvent un deal avec les pouvoirs publics qui financent une partie du projet. Ca peut paraitre peu, le club aurait souhaité davantage autour de 10.000 mais c'est une jauge raisonnable quand on parle de basket. On peut se rendre compte que ce débat a lieu dans bcp de villes. Bourg en Bresse encore récemment. Pour l'emplacement, c'est aussi un moyen de donner une nouvelle dynamique à un quartier délaissé depuis longtemps. Perso, je trouve que c'est plutôt à saluer.
Répondre
(3) J'aime
lefreezident
Honteux le prix des places, même en nba les prix sont moins élevé !!!
Répondre
(0) J'aime
nofoot
oui mais t'as le billet d'avion en plus ! Alors que le métro, ça va c'est pas trop cher
Répondre
(2) J'aime
sebsav01
Solidaire avec vous amis supporters Blue Phoenix et Parisii...Totalement absurde de nous interdire tambours et autres pour mettre l'ambiance ! J'imagine même pas la tristesse d'une salle uniquement fait de spectateur et non pas de supporters ! Un supporter Diablot'ain de la JL.
Répondre
(1) J'aime