Les Bleues s’imposent au FIBA 3×3 Series de Marseille !
Les Bleues exultent après la victoire contre la Pologne
Le défi était d’autant plus grand quand Jodie Cornélie est sortie sur blessure lors du premier match du tournoi. Cependant, le défi a été relevé et de quelle manière ! L’équipe de France de 3×3 féminine s’est imposée face à la Pologne en finale du tournoi de Marseille (12 à 10) ce vendredi 31 mai. Elles, qui sont qualifiées pour les Jeux olympiques, ont signé leur première victoire cette saison sur le circuit mondial 3×3.
🇫🇷 FRANCE WIN IN MARSEILLE! 🏆#3x3WSMarseille #3x3WS | @3x3ffbb pic.twitter.com/RWG396i4IZ
— FIBA 3×3 Basketball (@FIBA3x3) May 30, 2024
Un tournoi héroïque à 3 contre 4
Les Françaises ont parfaitement géré leur phase de poule : 3 matches, 3 victoires. Les Bleues ont, d’abord, disposé de l’Ukraine 14 à 12. Le point noir de cette rencontre a été la blessure de Jodie Cornélie. Pour leur premier match à trois joueuses, elles ont dominé, largement, les Hongroises de Györ 20 à 9. Enfin, elles sont venues à bout de l’Italie 14 à 13. Directement qualifiées en demi-finales, les trois françaises ont battu les Néerlandaises dans un thriller. Les Bleues les ont crucifiées de 2 points après prolongation (15-13). En finale, le trio emmené par Lætitia Guapo (8 points sur le match, deuxième meilleure marqueuse du tournoi avec 5,8 points de moyenne) s’est adjugé la victoire 12 à 10 contre des Polonaises accrocheuses.
Ainsi, à domicile à Marseille, les Bleues, de la MVP Marie-Eve Paget, ont décroché leur premier succès cette saison sur le circuit international. Le prochain tournoi 3×3 aura lieu du 2 au 3 juin à Gabala en Azerbaïdjan.
Commentaires