L’équipe de France U19 se fait étriller par l’Espagne
L’Espagne a encore une fois mis la France face à ses limites. Les Ibériques ont récité leur basket à la perfection pour donner une leçon à l’équipe de France U19 lors du deuxième match de poule du mondial U19. Si l’entame a été bien meilleure que face à la Chine, c’est bien la suite de la rencontre qui a posé problèmes aux Bleuets.
Dans le prolongement de sa prestation de la veille, Zacharie Perrin (16 points, 8 rebonds mais 4 ballons perdus), le chef de file des tricolores, était omniprésent en début de match pour porter les Bleus et leur permettre de mener de six unités (12-4, 4’). Les Espagnols, emmenés par leur star Izan Almansa (21 points à 9/15 aux tirs et 7 rebonds pour 21 d’évaluation en 25 minutes de jeu) se sont alors remis dans le droit chemin et ont passé un 9-2 en quelques minutes aux Français pour revenir dans la partie (13-14, 8’). Les débats se sont ensuite équilibrés puis les champions d’Europe ont profité des défaillances françaises, notamment de ses pertes de balle (19 au total) et sur le repli défensif, pour faire un premier écart dans le cœur du second acte (22-29, 15’) avant de mettre en place son son rouleau compresseur. Un cinglant 14-0 en à peine plus de deux minutes a sonné les Bleuets juste avant la pause (45-31, 20’) malgré un bon passage de Melvin Ajinça (17 points et 3 rebonds).
Les Bleuets n’ont jamais réagi
Après la pause, une réaction française était attendue mais celle-ci n’a pas eu lieu. L’Espagne, bien en place défensivement, a poussé l’équipe de France dans ses retranchements en la laissant sans solution en attaque et fébrile en défense sous les coups de canons de Baba Miller (14 points à 4/5 à 3-points et 3 rebonds) derrière l’arc et d’Izan Almansa dans la peinture. L’écart a gonflé, alors, jusqu’à +25 (69-44, 28’). Le dernier quart n’a rien changé, la révolte n’a pas eu lieu et les Bleuets ont alors sombré pour leur deuxième match de poule. Après un jour de repos, ils joueront leur dernier match de poule mardi face au Canada, qui s’est défait de la Chine ce dimanche sur le score de 88 à 79.
Commentaires