Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’équipe de France de 3×3 vice-championne olympique !

JO de Paris - L'équipe de France de 3x3 masculine est vice-championne olympique après s'être inclinée 18-17 après prolongation en finale des JO face aux Pays-Bas. C'est l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer Worthy De Jong qui a donné la victoire aux Néerlandais.
L’équipe de France de 3×3 vice-championne olympique !

L’équipe de France s’est inclinée d’un poil en finale du tournoi olympique de 3×3

Crédit photo : FFBB

Worthy De Jong a privé l’équipe de France de 3×3 masculine d’un magnifique titre olympique, ce lundi 5 août place de la Concorde. Les Bleus avaient pourtant viré en tête après la mi-match (11-12). Mais ils ont manqué deux lancers francs clés (4/6) et l’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer, porte-drapeau de la délégation de son pays pour ces JO, a égalisé à la fin du temps réglementaire (16 partout). Quelques possessions plus tard, il a marqué un énorme panier à 2-points pour offrir la victoire aux siens.

C’est une défaite frustrante pour l’équipe de France qui semblait avoir pris le match en main malgré une adresse à 2-points moindre (2/14) que sur les deux autres rencontres des phases finales. A domicile, les tricolores avaient su faire face à une équipe physique pour reprendre le dessus après une entame en faveur des Néerlandais (4-7). Ils ont notamment dominé le rebond (20 prises à 13). Mais cela n’a pas suffi.

Leur parcours n’en reste pas moins remarquable. Qualifiés le 19 mai pour leurs premiers Jeux olympiques, les Français ont arraché leur qualification pour le play-in lors de leur dernier match de poule, dimanche. Dans la foulée, Franck Seguela (5 points sur la finale), Lucas Dussoulier (5 points), Jules Rambaud (4 points) et Timothé Vergiat (3 points) ont créé la sensation face à la Serbie. Puis, plus tôt ce lundi, ils ont nettement dominé les champions olympiques en titre, les Lettons (21-14), pour s’offrir une finale. Médaillés d’argent, ils terminent la tête haute et sauvent l’honneur du 3×3 français, alors que les filles n’ont pas disputé les phases finales – remportées par l’Allemagne -, elles qui faisaient partie des favorites.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanpeuplu
Franchement c’est une discipline trop aléatoire qui colle avec l’esprit du temps comme le beach, le kayak Cros etc…mais qui font doublon et prive les JO d’autres disciplines plus au format olympique et avec un rayonnement mondial comme le squash, le karaté etc…
Répondre
(1) J'aime
le_xav
Virons le foot, le tennis... Franchement le tennis, c'est les mêmes qui finissent dans le carré final des grands chelems, ça n'apporte rien de plus que l'ATP tour.
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
pourquoi les virer? les mecs ont l'air heureux de faire les jeux, tu n'as pas vu l'émotion de Djoko? par contre remettre ces sports, oui je suis d'accord et on rajoute la pétanque , ça nous fera une médaille de plus!
(0) J'aime
le_xav
Parce que t'es déjà sur une ligue mondiale avec plusieurs événements où tous les meilleurs sont là TOUS LES ANS. Y'a pas vraiment ça dans les autres sports.
(0) J'aime
le_xav
Quand on voit ça on se dit "qu'est-ce que j'aurais aimé que ça existe y'a 20-30 ans". Au lieu de faire nos tournois de streetball sur des parkings de supermarchés et de se niquer les genoux sur le goudron
Répondre
(4) J'aime
leon_21
C'est clair... je me suis la même réflexion lors de France Serbie.
Répondre
(0) J'aime
drefui
Bravo pour nous avoir fait vibrer !
Répondre
(0) J'aime
cedric_81
C'est clair, j'ai adoré voir jouer cette équipe qui a montré un superbe jeu. J'ai vraiment apprécié les matchs de l'équipe de France qui a montré un superbe collectif tout au long de la compétition. Bravo à eux 👏💪
Répondre
(0) J'aime
thegachette
C'est dommage, ils ont été bons et vaillants. Des 4 équipes engagées c'est sûrement celle que je voyais le moins finir sur le podium... Bravo à eux
Répondre
(1) J'aime