L’Élan Chalon se donne de l’air et envoie Boulogne-Levallois en Pro B !
Ryan Mikesell et l’Élan Chalon n’ont pas eu la tâche facile à Marcel-Cerdan.
Comme tout peut aller vite dans le sport de haut niveau. Avec des grands écarts, parfois irréels, le tout en un temps record. Dans le genre, Boulogne-Levallois a fait très, très fort. Un peu moins de dix mois après avoir participé aux finales des playoffs de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 sont officiellement relégués en Pro B à l’issue de leur dernière défaite face à l’Élan Chalon (75-83), la 25e de la saison en 29 rencontres.
🔚 @ELANCHALON scelle officiellement le destin de @Metropolitans92 qui évoluera en #PROB la saison prochaine#BetclicELITE pic.twitter.com/tPDjirAoUG
— LNB (@LNBofficiel) April 14, 2024
Les Metropolitans 92 ont bien tenté de repousser l’échéance…
Cette descente à l’échelon inférieur pour Boulogne-Levallois n’est pas un scoop. La question était davantage de savoir quand cela allait-il arriver ? Avec la défaite de Gravelines-Dunkerque à Strasbourg la veille, les joueurs de Jean-Paul Besson pouvaient encore s’offrir un léger sursis en l’emportant face à l’Élan Chalon. Mais face à une équipe chalonnaise elle aussi en lutte pour sa survie en Betclic ELITE, les Mets 92 n’ont pu repousser la sentence de la relégation.
Malgré l’absence de scoring de sa traction arrière (5 points pour Nikolic, 0 pour Eïto), l’Élan Chalon est donc parvenu à l’emporter à Marcel-Cerdan. Devant à la pause (39-45), les joueurs de Savo Vucevic ont pourtant dû avoir quelques sueurs froides en voyant Boulogne-Levallois prendre les commandes en début de seconde période (48-47, 23′). Mais à la faveur d’un 11-2 en fin de 3e quart-temps, Chalon-sur-Saône a pu aborder la dernière période en tête (56-65, 30′).
Ryan Mikesell permet à l’Élan d’éviter le pire
Avec un gros match de Matthieu Gauzin (17 points), celui qui n’est pas parvenu à quitter le navire altoséquanais avant son naufrage, Boulogne-Levallois a malgré tout continué à souffler dans la nuque de l’Élan Chalon (66-69, 33′). La formation bourguignonne s’en est finalement sortie (75-83) grâce à la grosse fin de match de Ryan Mikesell (21 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 18 minutes de jeu).
Un succès précieux donc pour l’Élan Chalon, d’autant plus après la victoire quelques heures auparavant de la Chorale de Roanne sur Cholet. À cinq journées de la fin de la saison régulière, Chalon-sur-Saône a toutes les cartes en main pour assurer son maintien pour son retour en Betclic ELITE, avec deux victoires d’avance sur la zone rouge.
Commentaires