L’effrayante liste du Canada, adversaire des Bleus à la Coupe du Monde
Depuis des années, c’est l’un des serpents de mer du basket international : que se passera-t-il le jour où le Canada viendra avec toutes ses armes ? Cette année-là semble enfin être venue. Perpétuelle déception de la scène mondiale ces dernières années, sortie du TQO par la République tchèque en 2021, la présélection canadienne a fière allure pour la Coupe du Monde 2023.
15 joueurs se sont engagés à venir prendre part à la préparation : si les amateurs de basket français reconnaîtront les deux frères Scrubb, anciens pensionnaires de LNB, l’équipe est surtout gorgée d’immenses talents NBA sur la ligne extérieure : Jamal Murray, deuxième option de Denver, Shai Gilgeous-Alexander, la nouvelle star d’OKC, R.J. Barrett, symbole du renouveau des Knicks, Lu Dort, l’un des meilleurs défenseurs du monde… En tout, 11 joueurs NBA, ainsi qu’un meneur de référence d’EuroLeague, Kevin Pangos, pour fluidifier l’adaptation de tout ce beau monde au jeu FIBA.
Si cette équipe n’a pas réellement de vécu collectif, le Canada affrontera l’équipe de France le 25 août à Jakarta en ouverture de la Coupe du Monde. Ils auront ensuite rendez-vous avec le Liban et la Lettonie.
Commentaires