Le Trophée du Futur 2023 attribué à Blois
Dans le Val de la Loire, le Jeu de Paume va devenir un lieu incontournable. Après avoir brillamment organisé et remporté le Final Four Espoirs Pro B, l’ADA Blois va accueillir le prochain Trophée du Futur, selon nos informations. Réuni ce vendredi 25 novembre, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket a été conquis par le savoir-faire blésois, plus que par les candidatures de l’ESSM Le Portel et des Sharks d’Antibes. La formation du Loir-et-Cher prendra donc la suite du Limoges CSP, finaliste malheureux en mai dernier contre l’Académie Gautier Cholet Basket. Les hommes de David Morabito, quatrièmes (8 victoires – 3 défaites), réalisent un début de saison prometteur et sont donc assurés de disputer les phases finales du championnat.
LIRE AUSSI. Marine Johannes dépasse la barre des 1000 points en équipe de France
Le championnat Espoirs est actuellement dominé par Cholet Basket, l’ASVEL et la Chorale de Roanne (8 victoires – 2 défaites) tandis que les Espoirs du Paris Basketball sont toujours à la recherche d’une première victoire après onze journées.
🚨#EspoirsÉLITE L’ADA Blois, après le Final Four Espoirs Pro B l’an dernier, organisera le Trophée du Futur 2023 au Jeu de Paume.
— Théo Quintard (@TheoQuintard) November 27, 2022
Commentaires