Le programme des quarts de finale de la Coupe de France : un troisième Monaco – ASVEL d’affilée ?
L’AS Monaco a battu l’ASVEL en finale de la Coupe de France 2023 et en 1/8e de l’édition 2024 : bis repetita en 2025 ?
Si les 1/8e de finale de la Coupe de France ne sont toujours pas terminés, avec les rencontres Saint-Quentin – ASVEL et Nanterre – Cholet programmées le mardi 11 février, le tirage au sort des quarts de finale a été effectué ce mercredi matin au siège de la fédération par Jean-Pierre Hunckler.
Le nouveau président de la FFBB a eu la main lourde pour le tenant, Dijon, qui verra son statut être mis en danger par un déplacement à Paris. En revanche, il a eu la main heureuse pour le petit poucet alsacien qui souhaitait accueillir un gros : c’est la JL Bourg qui se rendra à Gries pour défier l’ASA, avec sept points de handicap dès le début de la rencontre.
Le vainqueur du duel Saint-Quentin – ASVEL sait également que la suite de son aventure ne sera pas chose aisée puisqu’il devra se déplacer en Principauté pour le quart de finale. Si cela devait être Monaco – ASVEL, l’affiche deviendrait véritablement le nouveau classique de la Coupe après la finale 2023 et un 1/8e de finale en 2024. À chaque fois, c’est la Roca Team qui s’était imposée.
Enfin, si Cholet l’emporte à Nanterre, le club des Mauges aura l’occasion de prendre sa revanche sur Le Mans dans le derby de l’Ouest.
Les affiches des quarts de finale de la Coupe de France :
Mercredi 12 février à 20h :
- Alliance Sport Alsace (+7) – JL Bourg
- Paris – JDA Dijon
Mardi 25 février à 20h :
- AS Monaco – Saint-Quentin ou ASVEL
Mercredi 26 février à 20h :
- Le Mans – Nanterre ou Cholet
Commentaires