Le président de l’ALM Évreux, Patrick Roussel, donne sa démission

Patrick Roussel va quitter la présidence de l’Amicale Laïque de la Madeleine.
L’ALM Évreux va changer de président au terme de la saison 2024-2025. Le club normand a annoncé la démission à venir de Patrick Roussel, qui prendra effet le 30 juin prochain.
Évreux a échappé de peu à la relégation en NM1 en 2024
Successeur d’André Rostol, Patrick Roussel a pris la présidence de l’ALM Évreux en mai 2019, après avoir été membre du conseil de surveillance. Son mandat aura été marqué par des hauts, avec la nomination comme entraîneur de Neno Asceric en 2020 ou encore la victoire en Leaders Cup Pro B en 2022. Mais aussi pas mal de bas. Avant la nomination de Neno Asceric, son prédécesseur Fabrice Lefrançois avait été licencié pour fautes graves, mais ce dernier a récemment gagné son procès devant les Prud’hommes. Plus récemment, au terme de l’exercice 2023-2024, l’Amicale Laïque de Madeleine a échappé de peu à un tremblement de terre : quitter la LNB pour une relégation en NM1. La chute d’un bastion qui n’est finalement pas arrivée, seulement du fait de la disparition des Metropolitans 92.
Cette saison encore, l’ALM Évreux doit lutter pour sa survie en Pro B (premier non relégable après la trêve internationale de février). Outre le plan sportif, le dirigeant, critiqué dans la communauté ébroïcienne pour sa gestion autoritaire, s’apprête à quitter une institution également en difficulté sur le plan financier, avec une dette qui s’est élevée à hauteur de 350 000 euros d’après Eure Infos. L’hebdomadaire local indique également qu’aucun remplaçant ne se dégage pour le moment.
Commentaires