Le Portel continue de chercher un meneur de jeu : Deshon Taylor déjà libéré
Deshon Taylor n’a pas été conservé par Le Portel
Le Portel n’avait jamais officialisé l’arrivée de Deshon Taylor. Mais le club stelliste a pourtant officialisé son départ, ce jeudi après-midi. Si l’ESSM n’avait pas communiqué sur sa signature, c’est parce que le contrat du meneur américain, récemment aperçu au Maccabi Haifa, était assorti d’une période d’essai.
Or, force est de constater que le Californien n’a pas répondu aux besoins d’Éric Girard. Après une semaine passée au Chaudron, Deshon Taylor a été libéré par Le Portel.
❌ Arrivé au sein du groupe il y a une semaine, le club a décidé de ne pas poursuivre la période d’essai de Deshon Taylor.
L’ESSM reste donc à la recherche d’un meneur de jeu pour pallier l’absence de Jess Esso Essis. pic.twitter.com/0tzUtzkKuU
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) January 23, 2025
Jess Esso Essis à l’arrêt
L’ESSM va donc de nouveau activer ses réseaux pour trouver un poste 1, où le besoin se fait cruellement sentir derrière l’irréprochable Kristers Zoriks. Géré par le staff médical, DeOndre Burns est limité dans son temps de jeu et n’a disputé que trois matchs en trois mois tandis que Gaetan Meyniel a quasiment disparu de la rotation. En 2025, il joue ainsi moins de 3 minutes en moyenne par match.
Dans ce contexte, la blessure de Jess Esso Essis, aussi malheureuse soit-elle, offre une fenêtre d’opportunité au Portel pour se renforcer et tenter de diminuer ce déficit de création au poste 1. Tenu éloigné des parquets depuis le 8 janvier à cause de son genou, l’ancien meneur des Metropolitans 92 est arrêté pour une durée indéterminée.
Commentaires