Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Mans fait un pas de plus vers les playoffs, Strasbourg dit quasiment adieu au play-in

Betclic ÉLITE - Porté par un excellent Trevor Hudgins (22 points), Le Mans Sarthe Basket a infligé une véritable correction à la SIG Strasbourg ce samedi soir (90-70). Avec cette défaite, les Alsaciens voient le play-in s'éloigner, alors que les Manceaux se rapprochent des playoffs.
Le Mans fait un pas de plus vers les playoffs, Strasbourg dit quasiment adieu au play-in
Crédit photo : Julie Dumélié

Ce samedi 19 avril à Antarès, Le Mans Sarthe Basket a fait respecter la hiérarchie. Dans une rencontre rythmée et maîtrisée de bout en bout, les Sarthois se sont largement imposés face à la SIG Strasbourg (90-70), faisant ainsi un grand pas vers les playoffs, au contraire des Alsaciens qui voient le play-in s’en aller.

Un Trevor Hudgins intraitable

Dès l’entame de la rencontre, Le Mans a fait parler sa réussite derrière l’arc pour distancer des Strasbourgeois en manque d’inspiration. Emmenés par un Trevor Hudgins injouable (22 points à 7/11 aux tirs dont un 5/9 à 3-points, 2 rebonds et 2 passes décisives), les hommes de Guillaume Vizade ont rapidement pris la mesure de leur adversaire du soir. Repoussés à 13 longueurs à la mi-temps (46-33, 20′), les Alsaciens n’ont jamais réussi à relever la tête.

Le play-in s’éloigne pour la SIG

Le MSB est revenu sur le parquet avec les mêmes intentions et la même intensité, dominant la rencontre avec ses grosses forces, l’adresse extérieure (2/27 à 3-points) et le rebond (40 dont 13 prises offensives). Incapables de stopper les offensives adverses, la SIG Strasbourg a littéralement sombré à Antarès, où seul Vitalis Chikoko a surnagé à titre individuel (13 points à 6/7), 6 rebonds et 4 contres). Une semaine après déjà une grosse déconvenue à domicile contre Dijon (58-77), l’équipe de Thomas Drouot a de nouveau failli.

Ainsi, Le Mans fait un pas de plus vers une qualification directe, avec une 14e victoire en 26 matchs cette saison. Pour Strasbourg, qui reste à deux victoires du top 10 à 4 journées de la fin de la saison, le play-in paraît désormais inaccessible.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
drefui
Vivement l'année prochaine pour la SIG!
Répondre
(1) J'aime
lefree74
A la sig, Matt Pokora se croit en NBA, il leur a conseillé de Tanker pour choper Adam atamna !!!
Répondre
(0) J'aime