Le doublé pour Fougères, Nice de retour au sommet
Ce vendredi soir à Bercy, le Cavigal Nice s’est offert le Trophée Coupe de France féminin en dominant le CB Ifs (79-75) tandis que le trophée masculin est resté côté breton. Pays de Fougères l’a emporté sans forcer sur Beaujolais Basket (88-57) et a réalisé un historique doublé. Dans la finale féminine, les Niçoises ont mis un peu de temps avant de prendre l’avantage sur Ifs. Il a fallu attendre le troisième acte pour que les joueuses d’Alexandre Michailoff prennent les commandes de cette finale. Triple tenante du titre, Lena Timera (23 points, 6 rebonds et 4 interceptions pour 23 d’évaluation) est sorti de sa boite pour offrir la victoire à son équipe et a terminé MVP de la rencontre.
🖊 Le Cavigal Nice inscrit son nom au palmarès du Trophée Coupe de France 🏆#CDFBasket pic.twitter.com/EkoGg6Cvhn
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 21, 2023
Pays de Fougères réalise le doublé à Bercy
Après un panier au buzzer de Maxime Choplin pour le titre l’an passé, le Pays de Fougères était de retour à Bercy avec la ferme intention de conserver ce qui lui appartenait. Dominatrice de bout en bout, la troupe de Mathieu Lemercier n’a laissé aucune chance au Beaujolais Basket. Les Bretons l’ont emporté (88-57) et ramènent encore une nouvelle fois la coupe à la maison en asphyxiant leur adversaire des les première minutes avec un 11-0 avant de dérouler et s’offrir un deuxième titre consécutif. Une performance que seul le BCM Gravelines-Dunkerque avait réussi à faire entre 2013 et 2014.
Ils sont venus. Ils ont vu. Ils ont vaincu.
2022 : Pays de Fougères 🏆
2023 : Pays de Fougères 🏆#CDFBasket pic.twitter.com/dMo9mADcO7— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 21, 2023
Héros l’an dernier avec un tir au buzzer, Maxime Choplin a encore été rayonnant (16 points, 3 rebonds et 5 passes décisives) dans le sillage d’Antoine Belkessa (22 points) et Julian Scott (15 points et 5 rebonds). Actuellement, 1er de sa poule en Nationale 2, le Pays de Fougères compte désormais réaliser le véritable doublé avec la montée en Nationale 1 à l’issue de la saison.
A Bercy,
Commentaires