Laurent Vila : « C’était indispensable que le banc apporte »
Cholet Basket s’est imposé face à Malines (89-69) ce mardi lors de la cinquième journée de FIBAEurope Cup. Les hommes de Laurent Vila remontent ainsi à la deuxième place de leur groupe et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour le second tour de la compétition. Malgré une entame difficile, les Choletais sont parvenus à hausser leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour s’offrir une fin de match tranquille et ont pu compter sur l’apport de leur banc.
« On avait prévu une défense sur Domien Loubry qu’on ne faisait pas assez bien en première mi-temps », soufflait Laurent Vila à Ouest-France en conférence de presse. « Mais on a eu beaucoup de détermination. On a été agressifs sur les pick’n’rolls et on s’est adapté sur d’autres joueurs. Aujourd’hui, c’était indispensable que le banc apporte et tous les joueurs l’ont fait. Enzo (NDLR : Gouduou-Sinha) a beaucoup travaillé cette semaine, il a pris sur lui et il a été un très bon relais de TJ (NDLR : Campbell). »
L’harmonie enfin retrouvée, Cholet Basket va pouvoir se remettre sereinement au travail pour préparer la réception du BCM Gravelines, ce samedi (20h00) en Betclic ÉLITE.
Commentaires