Laurent Legname (Dijon) confirme qu’il ne compte plus sur Kyler Edwards et Joshua Obiesie
Kyler Edwards va quitter la JDA Dijon
Avec les signatures de Gregor Hrovat (1,96 m, 30 ans) et Phil Booth (1,92 m, 28 ans), et celle à venir d’un intérieur, la JDA Dijon avait besoin de faire du tri dans son effectif. Mercredi soir, après la victoire de son équipe contre le BCM Gravelines-Dunkerque en Coupe de France, l’entraîneur Laurent Legname a confirmé qu’il ne comptait plus sur les ailiers Kyler Edwards (1,93 m, 25 ans) et Joshua Obiesie (1,98 m, 24 ans). Il explique ses raisons dans Le Bien Public :
« On a beaucoup parlé entre nous, avec la direction sportive, pour voir quels seraient les meilleurs ajustements possibles en fonction du marché. On souhaitait apporter un autre créateur sur les postes arrière, ce qu’apporte Phil Booth, qui avait fait une bonne saison à Strasbourg. Gregor (Hrovat) a aussi ce profil de création, très important dans le basket moderne, fort sur le pick and roll. […] On cherchait des joueurs plus complémentaires, et si sportivement, pour moi, c’est fini, je tiens à les remercier. Ce n’est pas uniquement de leur faute, c’est la faute de tout le monde si cela n’a pas fonctionné. Ce sont des jeunes joueurs, et la complémentarité n’a pas pris. »
Reste à trouver un accord avec ces deux joueurs pour mettre fin à leur contrat à la JDA Dijon. Reste à savoir si un autre joueur partira dans le secteur intérieur, en cas de signature d’un nouveau pivot.
L’effectif de la JDA Dijon à l’heure actuelle
- Poste 1 : David Holston
- 2/1 : Phil Booth, Axel Julien et Ilias Kamardine
- 3/2 : Gregor Hrovat et Robin Ducoté
- 4/3 : Markis McDuffie et Jean-Philippe Dally
- 4/5 : Chris Sengfelder et Allan Dokossi
- 5 : Gavin Ware
Commentaires