L’ASVEL termine la saison sur une bonne note face au FC Barcelone
Paris Lee et l’ASVEL ont eu raison du FC Barcelone de Ricky Rubio.
Une dernière soirée européenne avec le sourire pour l’ASVEL, ce fut si rare cette saison. Pour sa 12e apparition de la saison à la LDLC Arena, Villeurbanne a décroché un 3e succès à Décines face au FC Barcelone (après Kaunas et l’Anadolu Efes). Grâce à un floater de Joffrey Lauvergne dans la dernière minute de la partie, les joueurs de Pierric Poupet l’ont emporté face au 4e de la saison d’EuroLeague (76-72). L’ASVEL boucle ainsi son exercice européen 2023-2024 à l’avant-dernière place, devant la lanterne rouge l’ALBA Berlin.
Une belle fin saison pour l’ASVEL en EuroLeague
C’est sur une dernière belle note que l’ASVEL a refermé son chapitre d’EuroLeague 2023-2024. Plus globalement, Villeurbanne a clôturé son exercice de manière beaucoup réjouissante qu’il ne s’est déroulé pendant une bonne partie de la saison. Face au FC Barcelone, les Rhodaniens ont ainsi terminé leur saison européenne en remportant quatre de leurs huit derniers matchs, soit presque autant que sur les 26 autres précédemment.
Pour remporter un 9e et dernier succès en EuroLeague cette saison, l’ASVEL a fait preuve de solidarité et d’application (9 ballons perdus) face à des Blaugranas (4e) qui ne jouaient plus rien. Grâce à un floater de Joffrey Lauvergne (20 points) à l’entame de la dernière minute de jeu (73-72, 39′), l’équipe de Pierric Poupet a ainsi pu l’emporter à la LDLC Arena. Après l’échec à mi-distance du meilleur barcelonais du soir, Rokas Jokubaitis (12 points), le meneur villeurbannais Paris Lee (10 points et 8 passes décisives) a accentué sa marque au-delà des 1 000 points marqués en EuroLeague sur la ligne des lancers francs (76-72).
La réaction du meneur villeurbannais Paris Lee au micro de Skweek :
« Je voudrais d’abord remercier les fans. Ils ont été énormes ce soir, ils nous ont aidés. Barcelone est une bonne équipe, on a joué très dur, j’ai bien aimé le rythme que l’on avait. »
Commentaires