Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL n’a pas fait le poids chez le Maccabi Tel-Aviv

Pour son troisième déplacement de la saison en EuroLeague, Lyon-Villeurbanne s’est incliné dans les grandes largeurs sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv (88-69). D’abord résiliente, l’équipe villeurbannaise a lâché prise après la pause ce jeudi face à une équipe israélienne qui s’est offert l’AS Monaco un peu plus tôt dans la semaine.
L’ASVEL n’a pas fait le poids chez le Maccabi Tel-Aviv
Crédit photo : EuroLeague

Dans la bouillante Menora Mivtachim Arena où l’AS Monaco a été mise KO mardi soir, l’ASVEL a vécu le même sort ce jeudi. Pourtant, les Villeurbannais ont produit un début de match sérieux offensivement et défensivement, en plus de disposer d’un Nando De Colo de feu avec 11 points en six minutes (21-15, 10’). Le Maccabi Tel-Aviv, alors à -13 (21-34, 14’), semblait apathique mais l’intenable Wade Baldwin est sorti de sa boite pour permettre aux Israéliens de revenir dans la partie, en collant un terrible 10-0 à leur adversaire du soir. À la pause, le Maccabi menait ainsi d’une longueur (42-41, 20’).

10 passes décisives pour 17 balles perdues

Incapable de mettre son jeu en place, l’ASVEL a totalement coulé dans troisième quart-temps et faisait face à ses limites avec seulement 3 passes décisives pour 12 balles perdues, et 35,5% d’adresse en deuxième période. Porté par son métronome Lorenzo Brown, encore impeccable ce soir (17 points et 6 passes décisives pour 19 d’évaluation), la formation de Tel-Aviv en a profité pour mettre un joli coup de collier en haussant son intensité défensive mais aussi en sanctionnant les lacunes défensives villeurbannaises en contre-attaque. « Encore une fois, le troisième quart-temps n’a pas été bon. Malgré tout, nous avons fait un bon début de match et nous avons été à +12, +13 et ça il ne faut pas le jeter, surtout à l’extérieur », a déclaré T.J. Parker au micro de Skweek. Ainsi, les hommes d’Oded Kattash ont creusé l’écart et ont plongé l’ASVEL sous l’eau. Il n’y a pas eu de suspense dans le dernier acte où l’écart a oscillé entre 16 et 20 points d’écart.

Joffrey Lauvergne touché au genou

Et comme si la soirée n’était déjà pas assez chaotique, Lyon-Villeurbanne voyait son intérieur Joffrey Lauvergne sortir pour une blessure au genou droit. Une tuile pour l’ASVEL qui ne dispose plus que d’un seul pivot désormais. Avec deux défaites en trois jours, le bilan des hommes de T.J. Parker se noircit en EuroLeague. Ils devront rebondir dimanche à Roanne en championnat et vendredi prochain à domicile face à une équipe de Baskonia en forme (3 victoires en EuroLeague).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion