L’ASVEL féminin et Lattes-Montpellier enchaînent, La Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq passent la première
La deuxième journée de Ligue féminine se poursuivait ce dimanche. Pour sa première de la saison en championnat à Mado Bonnet, l’ASVEL n’a rien raté et s’est largement imposé face à Charleville-Mézières (72-57). Les joueuses de David Gauthier ont pris l’ascendant sur leur adversaire du soir dès la première mi-temps et se sont appuyé sur Dominique Malonga, auteur de 17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions pour 20 d’évaluation. De leur côté, les Ardennaises ont pu compter sur Brianna Fraser (22 points et 4 rebonds pour 17 d’évaluation). Les Flammes Carolos enregistrent leur seconde défaite de la saison en LFB.
🔥VICTOIRE !
2/2 en @basketlfb pour nos Lionnes 👌#ASVElles pic.twitter.com/GjDuMr9zA9
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) November 6, 2022
La Roche Vendée l’emporte à Saint-Amand, Villeneuve d’Ascq fait tomber Basket Landes
Face à Saint-Amand, La Roche Vendée a signé sa première victoire de la saison (73-65). Portées par Kaleena Mosqueda-Lewis (16 points et 6 rebonds) ainsi que par Assitan Koné (12 points), Ana Suarez (10 points et 5 rebonds) et Tiffany Clarke (10 points et 5 rebonds), les Vendéennes ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour l’emporter malgré les 19 points de la nordiste Oderah Chidom. Dans les Landes, Villeneuve d’Ascq a aussi signé sa première victoire de la saison face à Basket Landes (80-74). Les Nordistes se sont appuyées sur les bonnes performances de Kemiah Smalls (20 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) et Hind Ben Abdelkader (19 points) pour l’emporter. Les Landaises, elles, ont pu compter sur Marine Fauthoux (12 points), Lidija Turcinovic (12 points) mais aussi sur Regan Magarity (11 points) mais cela n’a pas suffi. Les joueuses de Julie Barennes ont enregistré leur cinquième défaite consécutive toute compétition confondue.
👉 Le résultat du match vous est proposé par @maisonsarlogis Lille, constructeur de maisons individuelles sur-mesure en France.
⚔️ 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 ⚔️ – 74/80 ✅ 🏆 @basketlfb#AllezLesGuerrieres 🔴⚪ pic.twitter.com/do1qVvhhWY
— ESBVA-LM (@ESBVALM) November 6, 2022
Lattes-Montpellier l’emporte sans forcer face à Tarbes
Enfin, Lattes-Montpellier continue sur sa lancée et l’emporte à domicile face à Tarbes sur le score de 87 à 72. Les Héraultaises ont fait la différence à la mi-temps et ont géré leur avance jusque dans les derniers instants pour l’emporter malgré le come back des Tarbaises dans le dernier acte. Haley Peters a inscrit 16 points pour Lattes-Montpellier tandis que Kiara Linskens (17 points), Julie Vanloo (13 points), Migna Touré (13 points) et Marième Badiane (14 points) ont elles aussi assuré au scoring pour signer une seconde victoire consécutive en LFB. De son côté, Tarbes a concédé sa première défaite de la saison.
✅ VICTOOOOIRE (87-72) !! 6V – 0D ! 🤩
Prochain match jeudi, face à Euskotren ! #BLMA #GoGazelles🔵⚪️ pic.twitter.com/ZhBsVPcpjH
— BLMA (@BasketLMA) November 6, 2022
Les résultats de la 2e journée de LFB :
- Bourges – Angers : 79-51
- Landerneau – Toulouse : 66-82
- ASVEL Féminin – Charleville-Mézières : 72-57
- Basket Landes – Villeneuve d’Ascq : 76-80
- Saint-Amand – La Roche Roche Vendée : 65-73
- Lattes-Montpellier – Tarbes : 87-72
Commentaires